AirHuile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Je bloque à 220 !!

+13
valium
red bull
katapult
manos
scalpa88
mad max
stritbikman
Bruno
fredolococo
werner
gex01
bugomiel
eekoog
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  gtd Mer 22 Avr - 13:51

question con surement mais t sur d avoir un 1100 "1052" comme moteur ................
gtd
gtd

Nombre de messages : 108
Age : 44
T'habite ou toi ? : mortiers
Date d'inscription : 14/03/2008

http://www.lekrypton.com

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Mer 22 Avr - 13:58

manos a écrit:
Salut , dit le moi quand exactement, j'irai bien avec toi faire une petite pointe avec mon 11 de 88 aussi , je suis sur annecy Cool

J'y serais de samedi matin à dimanche soir. J'espere juste qu'il fera beau... Mais je pense que la becane sera sur cales jusqu'a samedi soir. Je te tiens au jus, avec plaisir on peut aller rouler ! sunny

Pour Bugo : ok je pense que le jeu de soupapes se fera samedi, et le coup du jus de citron c'est un bon plan je vais essayer ça. Un vieux pote au paternel m'en avait déjà parlé.

Pour gtd : ya marqué (ou plutot gravé) 1052 sur mon bloc cyl. Donc à moins que le mec soit un pro du je-te-lime-et-je-retape-derriere
c'est bien un 1052 !
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 36
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Mer 22 Avr - 17:07

eekoog a écrit:
Donc à moins que le mec soit un pro du je-te-lime-et-je-retape-derriere

Gaffe, ça doit faire mal au cul ça hein ?
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Jeu 23 Avr - 14:47

Bon j'ai une mauvaise nouvelle. Je rentre à midi, decide de sortir le 11 pour retourner au taf, et la je vois une petite tache d'huile sous mon moulin. Oh pas gros, genre 10cm de diametre. J'ai regardé en dessous je vois pas d'ou ça viens y'avait deja de l'huile partout sur les carters (une vidange faite à la sagouin surement). Et au passage, niveau d'huile en dessous du mini, alors que depuis ma dernière vidange, j'ai du faire 500 bornes !! Bon je lui ai mis de la 5W50 de chez Carrouf aussi, on m'avait prévenu qu'elle en boufferait. Mais à ce point là !!
Total j'ai repris mon vélo... No

Diagnostic ?
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 36
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  shog' Jeu 23 Avr - 14:52

eekoog a écrit:
Total j'ai repris mon vélo... No
Diagnostic ?

bin reprends ton vélo , file chez Carrouf acheter de l'huile 10W40 cette fois ci.........refait ton niveau , controles tes carters......... Wink
PS: penses à bien nettoyer TOUTE la brêle pour inspecter la moindre trace...........

shog'

Nombre de messages : 54
T'habite ou toi ? : dans le 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  werner Jeu 23 Avr - 14:55

eekoog a écrit:Diagnostic ?
Y'a une fuite.

Surprenant que tu n'aies pas remarqué cela plus tôt. Ca pue l'huile sur le moteur chaud.

Sinon, tu vires le carénage, tu nettoies ou essuies le moteur. Tu le fais tourner ensuite en regardant d'où cela suinte.
Tu peux saupoudrer de farine, ça se voit bien l'huile qui coule sur le blanc (si si, je ne déconne pas)

Au fait pourquoi ne prends tu pas l'huile préconisée par M'sieur Suzuki, de la 10W40 ?

Signé Werner, truffe qui surveille les fuites

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 15:03

werner a écrit:
Signé Werner, truffe qui surveille les fuites

Normal pour un mec qu'est pas vraiment étanche lui-même. L'instinct de conservation sûrement.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Jeu 23 Avr - 15:03

Parce que comme vous les airhuileux, êtes vachement d'accord sur quelle huile et quelle marque mettre, je m'en suis remis à un comparo que l'un d'entre nous a posté (Moto Revue je crois) et qui disais que la 5w50 carrouf avait d'excellentes propriétés bla bla bla. En plus on m'a dit que pour les vieux moulins, vallait mieux de la 5 etc etc... bref CQFD. Mais je vais me tourner vers la 10w40 Extralub de Leclerc je pense, elle semble remporter pas mal de suffrage.

STOP Je vous arrete de suite, ceci n'est pas un poste sur l'huile, donc pas de baston, on me pourrit pas mon poste svp. Je bloque à 220 !! - Page 2 354561

Ce qui est bizarre, c'est qu'avant que je prenne l'autoroute, donc que de la ville, et donc je dépassais rarement les 5000 rpm, j'avais pas de fuite. Ce n'est qu'après 200 bornes calé à 8000 que ça me fait ça.

Je bloque à 220 !! - Page 2 773260 Sad Sad No
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 36
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  shog' Jeu 23 Avr - 15:04

werner a écrit:
Tu peux saupoudrer de farine,
......mwé.........et pourquoi pas un peu de chapelure aussi ?.........et mm , allez soyons fous, tu récupères l'huile de vidange et tu fais des beignets avec !
Werner..........t'as déjà essayé de nettoyer de la farine imbibée?.........déjà que Eekoog a du mal à nettoyer ses restants d'huile , alors la farine............j'ose mm pas imaginer ! cyclops

shog'

Nombre de messages : 54
T'habite ou toi ? : dans le 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  werner Jeu 23 Avr - 15:13

shog' a écrit:
werner a écrit:
Tu peux saupoudrer de farine,
Werner..........t'as déjà essayé de nettoyer de la farine imbibée?.........
Vi, au Karcher, sur un moteur de 4 L (A l'époque dans une aire de lavage de bagnoles)
Le jus n'est pas terrible mais ça part bien.

Signé Werner, truffe qui a testé pour vous

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 15:36

eekoog a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'avant que je prenne l'autoroute, donc que de la ville, et donc je dépassais rarement les 5000 rpm, j'avais pas de fuite.

Putain depuis le temps, je le savais mais je n'en avais pas encore la preuve, il y a des GSX-R Diesel ! Si, si, Suz a fait une toute petite série et eekoog possède un des rares modèles.
Nan franchement, regarde bien sur le guidon à droite, il y a une poignée tournante. Tu la tourne vers toi, et tu vas voir, le moulin prend des tours, alors forcément la moto accélére pour peu qu'il y ait une vitesse engagée. Essaye tu vas voir, c'est marrant. Comment tu faisais jusqu'ici, tu modulais au starter ?

Plus sérieusement pour ton huile, moi aussi une fois j'avais mis de la 5W50 de BAR (une bonne marque mais achetée bon marché) dans mon B12 et j'ai eu des petites fuites d'huile au couvre culasse, pourtant la moto était presque neuve à cette époque. J'ai jamais eu le problème avec la 10W40.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Ven 24 Avr - 10:41

Bon pour l'huile c'est bon j'ai refait le niveau à la 10w40 de moto qu'il me restait, et RAS. Même mieux, mes vitesses passent carrément mieux qu'avec la 5w50 ! La boite accrochait grave avant. Une question cependant, quand la bécane est au ralenti, je sens comme si ça tapait dans le carter (deja avec la 5w50) je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Vous voyez ? cyclops
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 36
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  werner Ven 24 Avr - 10:55

Bielle ?

Valium avait mis des liens sur l'autre forum pour entendre le bruit que ça faisait.
Le bruit s'accélére quand tu ouvres les gaz ?

Signé Werner, truffe qui n'aimerait pas que ça lui arrive

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Ven 24 Avr - 10:56

Tu veux dire que tu as fait un mélange de 10W40 et de 5W50 ? Pas terrible ça. Fais une vidange complète avec de la 10W40.

Pour ton bruit, ça peut être pas mal de choses :
- chaîne de distribution qui tape,
- cloche d'embrayage,
- coussinet(s) de bielle fatigué(s).

Colle un manche de tournevis dans ton oreille et pose la lame sur le moteur pour essayer de voir d'où vient le bruit. J'ai la même chose sur mon 1100 Bol d'Or, il faut que je m'en occupe sérieusement d'ailleurs.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  valium Ven 24 Avr - 13:36

valium
valium
Modo présentation

Nombre de messages : 289
Age : 53
T'habite ou toi ? : NYONS (Drome)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  mad max Ven 24 Avr - 14:06

y a comme un jeu, faudrait mesurer...

bugomiel a listé les 3 principaux malaises bruyants. pour ma part sur mon 92 j'ai cloche d'embrayage à cause des ressorts amortisseurs de couple qui ont du jeu, et distri bien usée.
je peux t'assurer que même avec ça ça marche très bien encore, juste un peu moins puissant mais dans une proportion minime. j(accroche encore les 285 compteur.
plafonner à 220 c'est vraiment pas normal!

mad max

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/03/2008

http://gsxrsacs.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Ven 24 Avr - 15:55

Ca a pas l'air d'être une bielle, parce que les chocs s'arrêtent juste après le ralenti, avec un filet de gaz. J'essaie avec un tournevis ce soir. Quoi c'est pas bon de mélanger les huiles ? Le mecano Suz m'a dit que c'était missible donc pas de lezard. Question
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 36
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Ven 24 Avr - 16:50

Ben je suis pas mécano chez Suz mais on m'a toujours dit de ne pas mélanger les huiles de grades différents.
Après pas de problème pour mélanger des huiles de marques différentes si elles ont le même grade.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  werner Ven 24 Avr - 17:04

Pour dépanner et faire le niveau il vaut mieux des huiles de grades différents que rien du tout.
Aprés c'est sur que les propriétés sont un peu modifiées.

En dépannage et faire une vidange derriére et pas 100.000 bornes taquet !

Signé Werner, truffe qui va se graisser la patte

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  mad max Ven 24 Avr - 18:18

bugomiel a écrit:Ben je suis pas mécano chez Suz mais on m'a toujours dit de ne pas mélanger les huiles de grades différents.
Après pas de problème pour mélanger des huiles de marques différentes si elles ont le même grade.

aucun risque.

mad max

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/03/2008

http://gsxrsacs.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  manos Sam 25 Avr - 8:33

eekoog a écrit:Ca a pas l'air d'être une bielle, parce que les chocs s'arrêtent juste après le ralenti, avec un filet de gaz. J'essaie avec un tournevis ce soir. Quoi c'est pas bon de mélanger les huiles ? Le mecano Suz m'a dit que c'était missible donc pas de lezard. Question


j'ai la meme chose sur une de mes gex de 88 , sa claque de temps en temps au ralenti , surtout a froid , mais apres plus rien Rolling Eyes
manos
manos

Nombre de messages : 13
Age : 56
T'habite ou toi ? : annecy
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Dim 26 Avr - 23:05

Exact moi c'est pareil ! Bon j'ai posé mon tournevis-extension-d'oreille un peu partout et en fait y'a rien de suspect (au passage, c'est sidérant comme on entend la mécanique "vivre" avec cette technique !! On a l'impression d'être dedans...). Sinon j'ai démonté ma ligne pour la polir parce qu'elle faisait vraiment la gueule et devinez quoi : j'ai l'impression que c'est le niz d'abeille qui se balade dans le silencieux qui me bloque tous mes canassons !! J'ai pas eu le temps de l'ouvrir, mais au bruit je parie que c'est ça. J'avais eu ça avec le cata sur une 206, ça obstruait la ligne, et la caisse n'avançait plus ! Je vous poste demain les photos avant-après de la ligne, je vous promet on jurerait que j'ai tapé dans une ligne neuve ! Et avec ça un petit coup de polish, la brele a gagné 10 ans en un weekend !

Mais je bloque toujours à 220...
Pas eu le temps de faire les soupapes, parce que pas le temps de se débrouiller un jeu de cales. Prochaine étape : lavage des carbus.

Et la dernière en date, je l'ai lavée au karsher (non non pas la tête !! Suspect ) et après 100 bornes à 220 tout baigne, je m'arrete chez un pote 15 minutes, je repars, et là moteur = patate, ça tourne comme un SV, voir une speed triple dans le meilleur des cas. Alors je me doute bien que c'est à cause de la flotte, mais quels sont les points à checker ?

Je bloque à 220 !! - Page 2 233849
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 36
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Dim 26 Avr - 23:27

eekoog a écrit: j'ai l'impression que c'est le niz d'abeille qui se balade dans le silencieux qui me bloque tous mes canassons !! J'ai pas eu le temps de l'ouvrir, mais au bruit je parie que c'est ça. J'avais eu ça avec le cata sur une 206, ça obstruait la ligne, et la caisse n'avançait plus !
Je bloque à 220 !! - Page 2 233849

Après le GXR-R Diesel, voilà que tu nous inventes le GEX catalysé, quelle imagination tout de même ! Tu n'as jamais pensé écrire des livres de science fiction ?

Pour ton moteur sur 3 pattes, c'est vrai que la haute pression c'est pas terrible, probablement tes bougies qui n'ont pas aimé.
Commence par les inverser pour voir si ça déplace le problème d'un cylindre à l'autre.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  ducatman Dim 26 Avr - 23:56

je relis ce post , mais t'as pas vérifié tes compressions ,du coup ? t'as peut être un ou deux cylindres faiblards ,non ? Neutral


sinon, quand j'ai eu mon 89 ,j'avais grosso merdo le même souci ,c'était la rampe..... Crying or Very sad

ducatman

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Lun 27 Avr - 0:37

bugomiel a écrit:

Après le GXR-R Diesel, voilà que tu nous inventes le GEX catalysé, quelle imagination tout de même ! Tu n'as jamais pensé écrire des livres de science fiction ?

Ou le tube mitraillette si tu préfères... quoique ce soit, quand ça se ballade dans le silencieux ça peut pas être bon.

Et ducat, les compressions c'est prévu dans la semaine.
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 36
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! - Page 2 Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum