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Différences 11R 90 et 11R 92

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BuZz
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Différences 11R 90 et 11R 92 Empty Différences 11R 90 et 11R 92

Message  Eyecontrol Mer 22 Sep - 19:36

Alors, après avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres avec le 11R 90 de Voltigeur et après avoir pu essayer sur plusieurs dizaines de kilomètres un 11R 92 (encore merci à l'âme charitable qui m'a fait confiance ;-)), j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de différences auxquelles je ne m'attendais pas.
Je précise que le 90 était en pignon de 16 et le 92 en pignon de 14, donc déjà une différence de comportement.

Voilà ce que j'ai pu noter :
- Tout d'abord la position.... et oui, un point que je pensais identique entre les deux, en fait on est moins couché, les genoux moins pliés et un peu moins haut sur le 92.
- Ensuite, le comportement moteur. Beaucoup de couple sur les deux. A très bas régime, le 90 a plus de reprise que le 92, à moyen régime, c'est à peu près pareil, et à haut régime le 92 a plus de pêche que le 90.
- Enfin, le comportement de la partie cycle. Le 92 est beaucoup plus maniable et joueur que le 90. Bien qu'il soit plus lourd, je pense que le centre de gravité doit être un peu plus bas que sur le 90, car il parait moins lourd.

Tout ça pour dire que ces essais m'ont permis de confirmer mon choix sur un 91/92.

Alors, j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont essayé les 2. J'aimerais aussi savoir s'il y a de grandes différences entre le 92 et le 91 (je ne pense pas, aux vues de ce que j'ai pu lire).

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Message  BuZz Mer 22 Sep - 19:49

91/92 en tous points identiques sauf coloris évidemment.
Sinon, jamais pu tester un '90 donc je ne pourrai pas t'aider sur la comparaison...
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Message  Eyecontrol Mer 22 Sep - 19:52

BuZz a écrit:91/92 en tous points identiques sauf coloris évidemment.

Alors ça c'est cool !, parce que je préfère les coloris des 91 (les bleus ou les rouges) mais je ne me bornerai pas car vu les critères que je vise, ce sera pas facile à trouver geek
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Message  oulala Mer 22 Sep - 21:57

c'est balo... tout le monde sait que les plus beaux sont les 90... enfin... Différences 11R 90 et 11R 92 974356

oulala

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Message  arnold Mer 22 Sep - 22:00

j'ai trouvé que mon 90 accélérai plus franchement,,,plus fort,,,mais à l'époque, je pesait 75kg aujourd'hui je je suis souvent entre 85 et 90 No

par contre je me rappelle de ne pas etre du tout en confiance avec dans les courbes,,,j'avais toujours l'impression que j'allais perdre l'avant à tout moment,,d'ailleurs le pneu AV s'usait beaucoup plus vite que l'ar.

je m'amuse beaucoup plus avec mon 92,,,c'est un vélo,,,ou presque lol Razz
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Message  FlyingDutchman Mer 22 Sep - 22:03

J'ai eu l'occaz d'essayer les 2, je les trouvais identique au niveau partie cycle, vu qu'en l'occurrence avec la démultiplication différente, on ne peut pas comparer le comportement moteur.

Mais les fourches sont identiques, les cadres aussi tout comme les BO.
Il n'y a que le 89 qui est plus maniable du fait du BO plus court.
Donc normalement, le 90 et le 91/91 en config d'origine sont censés se comporter de la même façon.

Après, faut voir l'état de l'amortissement de chaque machine (ça influe énormément), et les pneus (type, usure, gonflage), l'état des roulements de direction de chaque moto et l'état de l'amorto de direction s'il est présent.

La position des bracelets et des repose-pieds est identique d'origine, la hauteur de selle aussi il me semble, je crois seulement que la selle du 90 est un tout petit peu moins large que celle du 91/92.

Je me souviens de la différence flagrante au niveau de ma machine quand j'ai changé d'amorto arrière et fait refaire la fourche avec en plus d'autres ressorts.
J'avais aussi fait creuser la selle à l'époque, ce qui me changeait aussi.
Et quand j'ai descendu les T sur les tubes de fourche de 2mm, ça a encore accentué la maniabilité.

Donc juste pour te dire que tes impressions sont surement bonnes, mais que je pense qu'il faut pas que ça soit ton critère principal quand tu te trouveras face à une machine d'occasion qui a donc un vécu et peut-être encore un comportement différent.
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Message  arnold Mer 22 Sep - 22:05

FlyingDutchman a écrit:J'ai eu l'occaz d'essayer les 2, je les trouvais identique au niveau partie cycle, vu qu'en l'occurrence avec la démultiplication différente, on ne peut pas comparer le comportement moteur.

Mais les fourches sont identiques, les cadres aussi tout comme les BO.
Il n'y a que le 89 qui est plus maniable du fait du BO plus court.
Donc normalement, le 90 et le 91/91 en config d'origine sont censés se comporter de la même façon.

Après, faut voir l'état de l'amortissement de chaque machine (ça influe énormément), et les pneus (type, usure, gonflage), l'état des roulements de direction de chaque moto et l'état de l'amorto de direction s'il est présent.

La position des bracelets et des repose-pieds est identique d'origine, la hauteur de selle aussi il me semble, je crois seulement que la selle du 90 est un tout petit peu moins large que celle du 91/92.

Je me souviens de la différence flagrante au niveau de ma machine quand j'ai changé d'amorto arrière et fait refaire la fourche avec en plus d'autres ressorts.
J'avais aussi fait creuser la selle à l'époque, ce qui me changeait aussi.
Et quand j'ai descendu les T sur les tubes de fourche de 2mm, ça a encore accentué la maniabilité.

Donc juste pour te dire que tes impressions sont surement bonnes, mais que je pense qu'il faut pas que ça soit ton critère principal quand tu te trouveras face à une machine d'occasion qui a donc un vécu et peut-être encore un comportement différent.

+11 bien parlé,,,tu devrais faire modo, ça te va bien,,,voir même admin... tongue
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Message  Eyecontrol Mer 22 Sep - 22:06

les plus beaux sont les 90

Ah ben non, ça c'est faut !!!
J'aime pas les hibous !!!
Je préfère les aquariums alien

je m'amuse beaucoup plus avec mon 92

C'est ce que j'ai ressenti avec le 92 aussi Wink

j'ai trouvé que mon 90 accélérai plus franchement,,,plus fort

Je pense que le 90 doit accélérer un poil plus fort, mais j'ai pas pu vraiment comparé vu qu'il y avait pas le même pignon.
Mais le 92 avec le pignon de 14, franchement, quand je suis allée, en seconde, de 3000 à 10500 tr/min, j'ai fait "OOOOUUUUUAAAAHHHH !!!! ça pousse !!!!"


Dernière édition par Eyecontrol le Mer 22 Sep - 22:09, édité 1 fois
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Message  Eyecontrol Mer 22 Sep - 22:08

FlyingDutchman a écrit:J'ai eu l'occaz d'essayer les 2, je les trouvais identique au niveau partie cycle, vu qu'en l'occurrence avec la démultiplication différente, on ne peut pas comparer le comportement moteur.

Mais les fourches sont identiques, les cadres aussi tout comme les BO.
Il n'y a que le 89 qui est plus maniable du fait du BO plus court.
Donc normalement, le 90 et le 91/91 en config d'origine sont censés se comporter de la même façon.

Après, faut voir l'état de l'amortissement de chaque machine (ça influe énormément), et les pneus (type, usure, gonflage), l'état des roulements de direction de chaque moto et l'état de l'amorto de direction s'il est présent.

La position des bracelets et des repose-pieds est identique d'origine, la hauteur de selle aussi il me semble, je crois seulement que la selle du 90 est un tout petit peu moins large que celle du 91/92.

Je me souviens de la différence flagrante au niveau de ma machine quand j'ai changé d'amorto arrière et fait refaire la fourche avec en plus d'autres ressorts.
J'avais aussi fait creuser la selle à l'époque, ce qui me changeait aussi.
Et quand j'ai descendu les T sur les tubes de fourche de 2mm, ça a encore accentué la maniabilité.

Donc juste pour te dire que tes impressions sont surement bonnes, mais que je pense qu'il faut pas que ça soit ton critère principal quand tu te trouveras face à une machine d'occasion qui a donc un vécu et peut-être encore un comportement différent.

Ben, en fait, on est 3 à avoir comparé les deux et on a tous les trois ressenti la même chose.
De toute façon, je verrai bien quand j'essaierai ma potentielle future... Wink
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Message  FlyingDutchman Mer 22 Sep - 22:12

Eyecontrol a écrit:
FlyingDutchman a écrit:Donc juste pour te dire que tes impressions sont surement bonnes, mais que je pense qu'il faut pas que ça soit ton critère principal quand tu te trouveras face à une machine d'occasion qui a donc un vécu et peut-être encore un comportement différent.

Ben, en fait, on est 3 à avoir comparé les deux et on a tous les trois ressenti la même chose.
De toute façon, je verrai bien quand j'essaierai ma potentielle future... Wink
Yes, c'est ce que je te disais, mais je peux comprendre que tu préfères un 92, les autres sont moches de toutes façons ...






Bon, je crois que c'est le moment où je me sauve là ... bonne nuit ... pig cheers albino geek jocolor Sleep
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Message  Eyecontrol Mer 22 Sep - 22:17

Tu disais ????
Ah oui !! mais c'est vrai que
mais je peux comprendre que tu préfères un 91, les autres sont moches de toutes façons ...
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Message  ZEPP Dim 21 Nov - 19:58

Les 11 89-90 son réputé plus volontaire à bas régime à cause de la rampe de 36mm.
Idem pour les bandits 1200.

Les 91-92 sont plus "spécialisé" haut régime à cause de la rampe de 40mm.

Le top semblerai t'il de monter une rampe de 750 de 38mm.

Pour ce qui est du feeling de la partie cycle, 2 motos identiques (2 11 de 90 par exemple) peuvent donner un tout autre feeling suivant le reglage des suspensions et du type de pneumatique (voir niveau d'usure) donc c'est très difficile de comparer sur des bases identiques.


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