Questions 11r

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Message  nicot16 le Lun 24 Jan - 1:03

Bonjour je voulais savoir si une boite à vitesse de srad se monte sur 1100r
ou autre modele afin d'avoir une boite 6 et l'embrayage hydrolique?
Sinon quelqu'un a t'il une bonne adresse pour une pochette de joint moteur 11r?
Merci

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Re: Questions 11r

Message  Speed RC le Lun 24 Jan - 1:10

Salut non les boites de ne se monte pas , monte plutôt une boite de gsxr 750 de 85 ou 86 il me semble de plus il y a l'embrayage hydraulique.
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Re: Questions 11r

Message  nicot16 le Mar 25 Jan - 23:10

Bon du coup je tente l'aventure d'une boite de 600 bandit 2003 donc a suivre...
Par contre quelqu'un connait il un site genre service box pour comparer des refs de bandit et de 11r genre pompe a huile ect...

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Re: Questions 11r

Message  valium le Mar 25 Jan - 23:50

ici, en mettant les références de ta machine et celle de l'autre et en comparant pièce... par pièce.
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Re: Questions 11r

Message  cedrix-r le Mar 25 Jan - 23:52

nicot16 a écrit:Bon du coup je tente l'aventure d'une boite de 600 bandit 2003 donc a suivre...
Par contre quelqu'un connait il un site genre service box pour comparer des refs de bandit et de 11r genre pompe a huile ect...

regarde ce site http://www.cheapcycleparts.com/makes/4-suzuki/years

tu choisis l'année, ton modèle de moto et la microfiche que tu souhaites voir.
ensuite en dessous tu as les ref de toutes les pièces et lorsque tu clic sur l'une d'entre elles, tu obtiens la liste de toutes les motos utilisant la même ref.

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Re: Questions 11r

Message  nicot16 le Mer 26 Jan - 0:05

cedrix-r a écrit:
nicot16 a écrit:Bon du coup je tente l'aventure d'une boite de 600 bandit 2003 donc a suivre...
Par contre quelqu'un connait il un site genre service box pour comparer des refs de bandit et de 11r genre pompe a huile ect...

regarde ce site http://www.cheapcycleparts.com/makes/4-suzuki/years

tu choisis l'année, ton modèle de moto et la microfiche que tu souhaites voir.
ensuite en dessous tu as les ref de toutes les pièces et lorsque tu clic sur l'une d'entre elles, tu obtiens la liste de toutes les motos utilisant la même ref.


Ah ca c'est niquel merci beaucoup

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Re: Questions 11r

Message  b-slayer le Mer 26 Jan - 10:41

il te faut une boite de 750 GSXF (air/huile aussi), c'est la même boîte que le 750 (a une dent près, sur le pignon de 1 ère), donc boîte 6, et avec un arbre primaire creux pour y loger tout le système de commande hydraulique d'embrayage du 1100 sans (trop) de modifs (récepteur d'embrayage/tige de poussée/butée "poussée"/plateau d'embrayage, certains l'ont fait sur l'autre forum, mais comme il n'est pas accessible, va falloir attendre un peu...
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Re: Questions 11r

Message  red bull le Mer 26 Jan - 18:01

tout a fais la boite du F rentre plug en play suffit juste de changer les roulement et le tour est joué

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Re: Questions 11r

Message  philvk75 le Mer 26 Jan - 22:24

Il y a deja eu un sujet comme sa sur l'autre forum

A ce que je me souviens il faut avec ta boite de 750 l'embrayage de 1052.et pis deux trois modifs minime

Ce qui en est ressorties c'est que si en 6 tu calcule tes pignons pour avoir la meme vitesse (max) qu'avec une boite 5 et bin tu te fais chié pour rien.

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Re: Questions 11r

Message  nicot16 le Mer 26 Jan - 23:18

J'ai eu l'occas de trouver une boite de 600 bandit avec 16 Mkms pour 50€ donc je me suis pas privé.
J'attends de la recevoir moi je sais deja que l'arbre est creux avec la tige normalement avec le carter de psb du 11r ca devrait aller pour avoir l'embrayage en hydraulique, reste a voir pour l'embrayage...
Sinon d'apres les cotes du gars les arbres ont même longeur que le 11r et d'apres le lien un peu plus haut l'arbre secondaire est le même que celui de 11r.

Une fois receptionné je verais si c'est possible de monter les pignons du 600b sur l'arbre primaire du 11r.
Affaire a suivre....

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Re: Questions 11r

Message  nicot16 le Mer 26 Jan - 23:21

philvk75 a écrit:Ce qui en est ressorties c'est que si en 6 tu calcule tes pignons pour avoir la meme vitesse (max) qu'avec une boite 5 et bin tu te fais chié pour rien.

L'utilité pour moi de la boite 6 c'est d'essayer de garder les même rapport de reduction sur les 5 premiers rapports que sur une boite 5 et d'avoir la 6 en plus pour augmenter la Vmax.

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Re: Questions 11r

Message  oulala le Jeu 27 Jan - 1:24

philvk75 a écrit:Ce qui en est ressorties c'est que si en 6 tu calcule tes pignons pour avoir la meme vitesse (max) qu'avec une boite 5 et bin tu te fais chié pour rien.

oui sauf que si ta démult finale est identique, dans les intermédiaires tu gagnes en reprise, et ca, sur une enclum.. euh, sur un 11R, c'est pas si négligeable vu le poids tout pleins faits de l'engin... tu rajoutes une carbu qui va bien, des arbres racingue, un CDI + allumage et doigt de 7R, et t'obtiens un avion de chasse qui pourrait théoriquement pourrir pas mal de brêles actuelles (en ligne droite tongue )...

une fourche moderne, un BO renforcé et un bon amorto sur le tout, et hop!! et ton banquier te lache plus

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Re: Questions 11r

Message  ZEPP le Jeu 27 Jan - 2:21

nicot16 a écrit:
philvk75 a écrit:Ce qui en est ressorties c'est que si en 6 tu calcule tes pignons pour avoir la meme vitesse (max) qu'avec une boite 5 et bin tu te fais chié pour rien.

L'utilité pour moi de la boite 6 c'est d'essayer de garder les même rapport de reduction sur les 5 premiers rapports que sur une boite 5 et d'avoir la 6 en plus pour augmenter la Vmax.

Le risque c'est que ta 6ème soit tellement longue, que le moteur n'arrivera pas à la "tirer" (moteur pas assez puissant pour aller jusqu'en zone rouge en 6ème).
Sur mon B12, en enlevent 1 dents sur le pignon de sortie de boite, j'ai gagné en reprise et en vitesse de pointe car le moteur arrivait mieux à "tirer" la 5ème.

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Re: Questions 11r

Message  nicot16 le Jeu 27 Jan - 9:33

ZEPP a écrit:
nicot16 a écrit:
philvk75 a écrit:Ce qui en est ressorties c'est que si en 6 tu calcule tes pignons pour avoir la meme vitesse (max) qu'avec une boite 5 et bin tu te fais chié pour rien.

L'utilité pour moi de la boite 6 c'est d'essayer de garder les même rapport de reduction sur les 5 premiers rapports que sur une boite 5 et d'avoir la 6 en plus pour augmenter la Vmax.

Le risque c'est que ta 6ème soit tellement longue, que le moteur n'arrivera pas à la "tirer" (moteur pas assez puissant pour aller jusqu'en zone rouge en 6ème).
Sur mon B12, en enlevent 1 dents sur le pignon de sortie de boite, j'ai gagné en reprise et en vitesse de pointe car le moteur arrivait mieux à "tirer" la 5ème.

C'est aussi un des risque mais bon le Vmax n'est pas forcement ce que je recherche puisque je suis en street
J'ai deja une dent en moins au psb donc j'attends de recevoir ma boite pour calculer les rapports de reductions, voir l'étagement de boite et calculer la Vmax pour voir si c'est trop ou non sinon changement rapport final Wink

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Re: Questions 11r

Message  PPIER le Jeu 27 Jan - 14:41

750 gsxr 85/87 ou 90/91 ou 600 bandit ça ne se monte pas sans monbter l'embrayage qui va avec, les cannelures sont différentes de celles d'un 11R ou B12, donc autant dire que tu vas faire burner tes disques d'embrayage avec un embrayage de 600 bandit sur un 11R Laughing
Quand à la démultiplication finale, un 11R est en 15x48, pour obtenir l'équivalent avec une boite 6 il te faut du 15x40. Donc si tu ne changes pas ta couronne prépares toi à démarrer en 3 ème ...

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Re: Questions 11r

Message  ZEPP le Ven 28 Jan - 1:00

Bandit 600

Rapports de démultiplication 1,744 - 75/43 (primaire)
3,133 - 47/15 (secondaire)
Rapports de boîte 37/12 (3.083), 33/16 (2.062), 28/17 (1.647), 28/20 (1.400), 27/22 (1.227), 23/21 (1.095)

1.909 rapport primaire + boite en 6ème
5.983 rapport final

GSXR 1100

Rapports de démultiplication 1.565 - 72/46 (primaire)
3.200 - 48/15 (secondaire)
Rapports de boîte 31/13 (2.384), 31/19 (1.631), 25/20 (1.250), 23/22 (1.045), 21/23 (0.913)

1.428 rapport primaire + boite en 5ème
4.572 rapport final

Si boite de 600 Bandit avec moteur GSXR 1100 (1.713 de rapport sur le 6ème rapport), secondaire de 40/15 (2.666) préconisé pour avoir le même rapport final (4.566).
Sachant que le primaire c'est vilbrequin / cloche d'embrayage, il faut garder la cloche d'embrayage du 11.

Voila un peu de chiffre....

ZEPP

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Re: Questions 11r

Message  mad max le Sam 29 Jan - 6:03

idéalement il faut adapter la transmission finale pour avoir le même rapport que d'origine, le gain est une boite avec des rapports plus serrés, plus de creux bien qu'un 1100 ça se contente très bien d'une boite 5.

allonger le rapport finale pour "ajouter" un sixième rapport ça se fait pas sur un véhicule de sport, on appelle ça l'overdrive et c'est fait pour rouler lancé à bas régime.

pour ce qui est du poids d'un 1100 face à un 750 laissez moi rire c'est kif kif, rien que passer du 4/2 au 4/1 remet les pendules à l'heure, puis un 1100 ça pousse autrement plus qu'un 750 c'est évident.

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Message  dan70 le Mar 1 Fév - 22:01

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