niveau de cuve ?!
5 participants
ratzouille- Nombre de messages : 108
T'habite ou toi ? : SDF (sous les ponts)
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: niveau de cuve ?!
chelou quand meme, d'habitude je règle de facon a ce que le poiteau leche la languette, genre rampe à 45°...
ratzouille- Nombre de messages : 108
T'habite ou toi ? : SDF (sous les ponts)
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: niveau de cuve ?!
ratzouille a écrit:chelou quand meme, d'habitude je règle de facon a ce que le poiteau leche la languette, genre rampe à 45°...
C'est bien comme ça qu'il faut faire. Sans enfoncer le ressort du pointeau.
piche09- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: niveau de cuve ?!
c'est ce que j'ai toujours fait, trop con ces ingénieurs mécano de chez ETAI
ratzouille- Nombre de messages : 108
T'habite ou toi ? : SDF (sous les ponts)
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: niveau de cuve ?!
Les RT font souvent dans l'a peu prés. Il donnent un principe mais ne fournisse pas le savoir faire. Et souvent y a carrément des erreurs. Sur la RT du WR ils donnent 2 niveaux de cuve différent avec 5 ou 6 mm d'écart
piche09- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: niveau de cuve ?!
sur la RT de la GN 125 :
tu as 2 valeurs pour les modeles jusqu'a 96 : 21.4 et 24mm
et une pour les 97 a fin de production : 26mm
y'a rien a y comprendre !
des valeurs de couple bidons, sur des serrages de goujons de culasse pour un vieux Z.
pas très serieux tout ca tout de meme !
tu as 2 valeurs pour les modeles jusqu'a 96 : 21.4 et 24mm
et une pour les 97 a fin de production : 26mm
y'a rien a y comprendre !
des valeurs de couple bidons, sur des serrages de goujons de culasse pour un vieux Z.
pas très serieux tout ca tout de meme !
ratzouille- Nombre de messages : 108
T'habite ou toi ? : SDF (sous les ponts)
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: niveau de cuve ?!
il y a des erreurs dans les rmt des fois, mais dans le cas présent j'en vois pas, ils montrent même la rampe inclinée.
c'est vrai qu'ils précisent pas que la languette doit juste reposer sans enfoncer la tige, mais si on y réfléchi 2 secondes ça coule de source.
après la rmt c'est un guide condensé, si on veut vraiment un truc détaillé avec toutes les cotes de contrôles il faut se procurer le manuel suz.
c'est vrai qu'ils précisent pas que la languette doit juste reposer sans enfoncer la tige, mais si on y réfléchi 2 secondes ça coule de source.
après la rmt c'est un guide condensé, si on veut vraiment un truc détaillé avec toutes les cotes de contrôles il faut se procurer le manuel suz.
Re: niveau de cuve ?!
ouais j'y ai pensé, j'en ai trouvé un sur ebay pour le GN... 60€ le bout de gras !
ratzouille- Nombre de messages : 108
T'habite ou toi ? : SDF (sous les ponts)
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: niveau de cuve ?!
Salut
Un niveau de cuve mal réglé !! quel sont les symptômes
Hier j ai viré mes aiguilles ,gicleur,et puis d aiguilles (Dynojet) pour remettre des aiguilles d origine !
j ai tout remonter nickel j ai réglé les hauteurs de cuve en mettant la rampe a 45° les languettes vienne lécher les pointeau sans quel appuie dessus
donc se matin je remonte la rampe sur le 11 de 90 j ai mis deux filtre a essences que j ai aussitôt viré car la moto rester accélère en permanence impossible de les garder dessus donc après elle tourner nickel !
je suis partie faire un tour et la petit problème elle reste de temps en temps dans les tours quand je passe les rapports
au point mort elle monte très bien mais le ralentie est instable entre 1100 et 1400 a pleine vitesse elle enroule super bien a 150 je des accélère d un coup
et je ré ouvre d un coup elle réagit nickel ( d ailleurs elle marche super bien elle est plus nerveuse et plus vive qu avec le dynojet
je n ai pas toucher vis de richesse elle avais était contrôler il y a 1 mois et demis
je n ai pas fait de synchros !!!! elle a était faite il y a 1 mois et demis
peux être que en nettoyant la rampe elle on bouger (les vis de réglage)
peux être que mes niveaux de cuve sont mal régler
FAUT IL REFAIRE UN REGLAGE SYNCHRO ET RICHESSE MEME APRET AVOIR CHANGER LES VIS ,PUIT D AIGUILLE, ET GICLEURE
Un niveau de cuve mal réglé !! quel sont les symptômes
Hier j ai viré mes aiguilles ,gicleur,et puis d aiguilles (Dynojet) pour remettre des aiguilles d origine !
j ai tout remonter nickel j ai réglé les hauteurs de cuve en mettant la rampe a 45° les languettes vienne lécher les pointeau sans quel appuie dessus
donc se matin je remonte la rampe sur le 11 de 90 j ai mis deux filtre a essences que j ai aussitôt viré car la moto rester accélère en permanence impossible de les garder dessus donc après elle tourner nickel !
je suis partie faire un tour et la petit problème elle reste de temps en temps dans les tours quand je passe les rapports
au point mort elle monte très bien mais le ralentie est instable entre 1100 et 1400 a pleine vitesse elle enroule super bien a 150 je des accélère d un coup
et je ré ouvre d un coup elle réagit nickel ( d ailleurs elle marche super bien elle est plus nerveuse et plus vive qu avec le dynojet
je n ai pas toucher vis de richesse elle avais était contrôler il y a 1 mois et demis
je n ai pas fait de synchros !!!! elle a était faite il y a 1 mois et demis
peux être que en nettoyant la rampe elle on bouger (les vis de réglage)
peux être que mes niveaux de cuve sont mal régler
FAUT IL REFAIRE UN REGLAGE SYNCHRO ET RICHESSE MEME APRET AVOIR CHANGER LES VIS ,PUIT D AIGUILLE, ET GICLEURE
moon- Nombre de messages : 38
Age : 52
T'habite ou toi ? : bouche du rhone (13)
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: niveau de cuve ?!
richesse oui !
ratzouille- Nombre de messages : 108
T'habite ou toi ? : SDF (sous les ponts)
Date d'inscription : 31/12/2010
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