sae 15w50 ?
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superstanav
totorgex91
fou2motobis
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sae 15w50 ?
salut à tous!
voila j'ai un pote qui a recuperé de l'huile en 15w50 pr son gsxr 750 de 91 et en fait comme le grade preconisé c'est 10w40 je me demande si il peut quand meme faire ca vidange avec ??
merci d'avance...
voila j'ai un pote qui a recuperé de l'huile en 15w50 pr son gsxr 750 de 91 et en fait comme le grade preconisé c'est 10w40 je me demande si il peut quand meme faire ca vidange avec ??
merci d'avance...
fou2motobis- Nombre de messages : 5
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Re: sae 15w50 ?
bas alors personne .?...?
fou2motobis- Nombre de messages : 5
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Re: sae 15w50 ?
fou2motobis a écrit:bas alors personne .?...?
bin si moi mais je vien de la faire mais a la syntheses at mon 750 r de 91 a aimer !!!
totorgex91- Nombre de messages : 149
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totorgex91- Nombre de messages : 149
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Re: sae 15w50 ?
le grade 50 veut dire qu'a des temperatures élévées,elle gardera un indice de viscosité supreieur à une huile en grade 40.
pour faire court :c'est mieux et y'a pas de risques
pour faire court :c'est mieux et y'a pas de risques
superstanav- AirHuileux
- Nombre de messages : 31
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Re: sae 15w50 ?
bas oué mais bon à froid!!! lol on est est pas du sud on souffre pas de la chaleur
fou2motobis- Nombre de messages : 5
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Re: sae 15w50 ?
fou2motobis a écrit:bas oué mais bon à froid!!! lol on est est pas du sud on souffre pas de la chaleur
dans se cas, il vaut mieux de la 10w40
perso dans le sud je met de la 10w50 car le R à tendence à chaufer.
arnold- Nombre de messages : 298
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Re: sae 15w50 ?
oué c'est ce que je pensais... tu dois moins consommer d'huile avec un indice de 50 non ?
fou2motobis- Nombre de messages : 5
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Re: sae 15w50 ?
Tu peux y aller sans craintes avec de la 15/50
Bruno- AirHuileux
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Re: sae 15w50 ?
fou2motobis a écrit:oué c'est ce que je pensais... tu dois moins consommer d'huile avec un indice de 50 non ?
ha non, ça, ça veut rien dire, meme au contraire, car si tu as une vieille moto avec les joints qui commence à donner des signe de fatigue, il risque d'avoir plus de chance de fuite avec une huile liquide genre 5w50 qu'avec une huile épaisse 15w40...
arnold- Nombre de messages : 298
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Re: sae 15w50 ?
en hiver comme ca gele tout le ten dans mes montagne,c'es a de la 0/30 que mon 11 a le droit!!!!mais c'es vrai qu'avec une viscosité comme ca une petite fuite appairai a chaud(trés chaud)!!!!
badgex- Nombre de messages : 134
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Re: sae 15w50 ?
badgex a écrit:en hiver comme ca gele tout le ten dans mes montagne,c'es a de la 0/30 que mon 11 a le droit!!!!mais c'es vrai qu'avec une viscosité comme ca une petite fuite appairai a chaud(trés chaud)!!!!
0w 30 !!??? je trouve ça un peu bas comme indice, le jura ça n'est pas le pole nord non plus...pauvre titine
arnold- Nombre de messages : 298
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Date d'inscription : 14/03/2008
Re: sae 15w50 ?
et bah ca se voi que ca fait longtemps que tu y es pas revenu si si si ca caille iciarnold a écrit:badgex a écrit:en hiver comme ca gele tout le ten dans mes montagne,c'es a de la 0/30 que mon 11 a le droit!!!!mais c'es vrai qu'avec une viscosité comme ca une petite fuite appairai a chaud(trés chaud)!!!!
0w 30 !!??? je trouve ça un peu bas comme indice, le jura ça n'est pas le pole nord non plus...pauvre titine
c'es pas le pole nord mais au moins le pole sud
mais tu a raison c'es trop fluide comme huile mais bon ca reste de l'huile quand meme
badgex- Nombre de messages : 134
Age : 57
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Date d'inscription : 14/03/2008
Re: sae 15w50 ?
.arnold a écrit:fou2motobis a écrit:oué c'est ce que je pensais... tu dois moins consommer d'huile avec un indice de 50 non ?
ha non, ça, ça veut rien dire, meme au contraire, car si tu as une vieille moto avec les joints qui commence à donner des signe de fatigue, il risque d'avoir plus de chance de fuite avec une huile liquide genre 5w50 qu'avec une huile épaisse 15w40...
Bonjour,
Tu consommeras eventuellement plus d'huile à froid puisque l'indice 5 maintient une fluiditée supérieure dans les température basse par contre si la température remonte extérieurement et en interne dans ton moteur c'est le contraire l'huile avec un indice en 50 restera plus constante elle ne tendra pas à se fluidifier à outrance.
Un détail quand même c'est que l'huile en indice assez écarté comme de la 5w50 est généralement une huile de synthèse qui comporte généralement des additifs détergents un peu plus "costauds", le résultat sur un moulin un peu vieux et surtout un peu sale ce'st le nettoyage de celui ci lors de la première mise en circulation avec cette huile, et de temps en temps un léger encrassement rebouche quelques fuites. BOn en même temps c'est léger on se retrouve pas avec des suintements gros comme le pouce non plus.
L'idéal lorsque l'on moet de l'huile de synthèse et que l'on ne l'a jamais fait auparavant sur le moteur c'est de rapprocher l'intervalle de la seconde vidange et de rechanger le filtre à huile.
Pour ma part je gave les breles à la 5w50 de carrefour qui ceci dit en passant était il ya encore pas longtemps de l'huile des raffineurs Mobil/BP/Esso (code emballage emb 76476 b) et qui est aujourd'hui de l'huile des raffineurs Total/Fina/Elf avec le code emballage emb 76322 c.
Les breles ça va du R1 au FZ6 au 600 fazer qu'a des bornes et au 1000 Fazer pis forcément le 1100 gsxr, ça représente aussi de bonne solide 500 GSE de moto école c'est vous dire si elles tournent bien à chaud au ralenti plus que régulièrement.
Bonne journée
Fini- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: sae 15w50 ?
De la 0/30 c'est pas une bonne idée du tout.badgex a écrit:en hiver comme ca gele tout le ten dans mes montagne,c'es a de la 0/30 que mon 11 a le droit!!!!mais c'es vrai qu'avec une viscosité comme ca une petite fuite appairai a chaud(trés chaud)!!!!
Bruno- AirHuileux
- Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/03/2008
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