que c'est beau quand c'est neuf!
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BuZz
scalpa88
valium
gex916
mad max
9 participants
que c'est beau quand c'est neuf!
ça y est, je suis passé chez gexman84 chercher mon new moteur.
ça m'a donné l'occasion de rencontrer le personnage.
on a réussi à caser ça à la place de la banquette arrière du gtv.
cet après midi nettoyage du bloc avant ouverture du cache culbuteur...
je suis le premier à l'ouvrir depuis 20 ans, c'est certain. j'étais presque ému!
il y a encore la graisse et les 4 points de pate sur le joint. les joints sont ok, très souple même les toriques des durites.
et surtout ça brille là dedans, c'est propre comme un sou neuf! impressionnant, pas une ombre de jaunissement typique de l'intérieur.
les cames sont comme neuves, les bougies aussi. pratiquement pas de calamine dans les conduits, ceux d'admission sont très propres aussi.
valium appréciera l'état des aac... oups désolé.
pas de doute, ce moteur a peu roulé.
seul risque au pire des joints qui lâchent, rien de grave.
ça m'a donné l'occasion de rencontrer le personnage.
on a réussi à caser ça à la place de la banquette arrière du gtv.
cet après midi nettoyage du bloc avant ouverture du cache culbuteur...
je suis le premier à l'ouvrir depuis 20 ans, c'est certain. j'étais presque ému!
il y a encore la graisse et les 4 points de pate sur le joint. les joints sont ok, très souple même les toriques des durites.
et surtout ça brille là dedans, c'est propre comme un sou neuf! impressionnant, pas une ombre de jaunissement typique de l'intérieur.
les cames sont comme neuves, les bougies aussi. pratiquement pas de calamine dans les conduits, ceux d'admission sont très propres aussi.
valium appréciera l'état des aac... oups désolé.
pas de doute, ce moteur a peu roulé.
seul risque au pire des joints qui lâchent, rien de grave.
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
effectivement, c'est tout beau
gex916- Nombre de messages : 43
T'habite ou toi ? : VINEUIL (41)
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
Je te remercie de penser à moi.....
Par contre tu aurais pu passer dire bonjour. On est pas loin.
Par contre tu aurais pu passer dire bonjour. On est pas loin.
valium- Modo présentation
- Nombre de messages : 289
Age : 53
T'habite ou toi ? : NYONS (Drome)
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
oui il a pas l'air d'avoir beaucoup de borne
scalpa88- Nombre de messages : 59
Age : 59
T'habite ou toi ? : le ménil 88
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
MAGNIFIQUE!
BuZz- Nombre de messages : 94
T'habite ou toi ? : Dans les montagnes
Date d'inscription : 18/04/2009
katapult- Nombre de messages : 85
Age : 48
T'habite ou toi ? : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
bel achat
antoinet111- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
scalpa88 a écrit:oui il a pas l'air d'avoir beaucoup de borne
14000 ! juste rodé quoi.
je vais certainement le déculasser, 2 ou 3 joints de queue de soupape on mal vieilli coté admission, quelques points de rouille sur une 1 ou 2 coté échappement en partie basse , un piston a commencé à noircir alors que les 3 autres sont encore couleur alu. un brin de poudre blanche (corrosion alu) dans les conduits d'échappement, presque pas un brin de calamine. les guides de soupape brillent encore, dingue!
mécaniquement c'est neuf de neuf là dedans, ça a juste 20 ans.
donc tout pesé et réfléchi je vais le déculasser et tomber les soupapes pour un nettoyage complet, des joints neufs et ce sera bon.
puis ça fait longtemps que je veux avoir une culasse avec chambres et conduits d'échappement polis!
je refais juste la finition propre au niveau séparation des conduits admission, l'ajustage des pipes et c'est tout.
faudra regarder l'embrayage aussi, il serait collé ça m'étonnerait pas!
vu que mon moteur 92 tourne encore je vais prendre mon temps et faire ça bien.
ce serait dommage de redémarrer ce moteur comme ça les yeux fermés. ça le ferait mais il risquerait de s'encrasser rapidement.
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
vraiment tres joli !! c est dommage de pas avoir ce qui va autour avec dans le meme état !!
jd- Nombre de messages : 49
Age : 56
T'habite ou toi ? : a coté de rennes
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
autour y a un ohlins révisé, une fourche de k2 qui a 15000 km et des disques de freins neufs. sans parler des commodos brembo, compteur électronique, etc...
ça fait un 11 plus que propre.
j'ai déculassé, j'avais un affreux doute en voyant les points de rouille sur une queue de soupape... et ça a pas loupé, cylindres piqués.
pas très grave, ça se rattrape mais j'ai bien fait de regarder. un des cylindres était crado aussi, en 20 ans il a eu l'occasion d'avoir un peu de merde qui rentre!
sinon tout est neuf et beau, juste un petit début d'usure à l'arrière des pistons. le reste est nickel, pas une trace d'usure nul part, bas moteur tout propre.
je ferais une tof demain mais le tendeur de distri moteur neuf il est entièrement rentré. à mi course sur mon 92...
ça fait un 11 plus que propre.
j'ai déculassé, j'avais un affreux doute en voyant les points de rouille sur une queue de soupape... et ça a pas loupé, cylindres piqués.
pas très grave, ça se rattrape mais j'ai bien fait de regarder. un des cylindres était crado aussi, en 20 ans il a eu l'occasion d'avoir un peu de merde qui rentre!
sinon tout est neuf et beau, juste un petit début d'usure à l'arrière des pistons. le reste est nickel, pas une trace d'usure nul part, bas moteur tout propre.
je ferais une tof demain mais le tendeur de distri moteur neuf il est entièrement rentré. à mi course sur mon 92...
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
bon, aujourd'hui j'ai regardé ça de plus prés. une fois la rouille nettoyée au jex + huile, j'ai 3 cylindres justes tachés (mais pas piqués) mais le plus rouillé a quand même un peu pris. c'est quand même pas mal creusé.
je crois que je vais changer cette chemise seule, 95 e e cote standard chez bihr, ce sera l'assurance de pas avoir à redémonter plus tard. là à tout les coups ça va vite merder et bouffer de l'huile, perdre de la compression... je prend pas le risque.
vu l'état des autres cylindres ça fera pas grande différence, c'est juste rodé. puis je vais mesurer tout ça.
ça fait des trous.
la macro c'est top on y voit mieux qu'avec les yeux!
un des autres cylindres, là c'est juste taché. ça fait bien des micro porosité mais rien de méchant.
je crois que je vais changer cette chemise seule, 95 e e cote standard chez bihr, ce sera l'assurance de pas avoir à redémonter plus tard. là à tout les coups ça va vite merder et bouffer de l'huile, perdre de la compression... je prend pas le risque.
vu l'état des autres cylindres ça fera pas grande différence, c'est juste rodé. puis je vais mesurer tout ça.
ça fait des trous.
la macro c'est top on y voit mieux qu'avec les yeux!
un des autres cylindres, là c'est juste taché. ça fait bien des micro porosité mais rien de méchant.
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
mad max a écrit:bon, aujourd'hui j'ai regardé ça de plus prés. une fois la rouille nettoyée au jex + huile, j'ai 3 cylindres justes tachés (mais pas piqués) mais le plus rouillé a quand même un peu pris. c'est quand même pas mal creusé.
je crois que je vais changer cette chemise seule, 95 e e cote standard chez bihr, ce sera l'assurance de pas avoir à redémonter plus tard. là à tout les coups ça va vite merder et bouffer de l'huile, perdre de la compression... je prend pas le risque.
vu l'état des autres cylindres ça fera pas grande différence, c'est juste rodé. puis je vais mesurer tout ça.
ça fait des trous.
la macro c'est top on y voit mieux qu'avec les yeux!
un des autres cylindres, là c'est juste taché. ça fait bien des micro porosité mais rien de méchant.
je suis carément vert .......... , putin c'est quand meme con !!! j'essai de te rappeler dans l'aprem
gexman84- Modo Tunning/Streetfight
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/03/2008
Re: que c'est beau quand c'est neuf!
pas facile de se joindre! en plus j'étais en horaire décalé cette semaine, perturbant.
gexman 84 m'envoie un bloc cylindre propre, impeccable. et un cdi 89 en prime, tip top!
ça ira très bien, tout le reste du moteur est neuf, c'est pas le peu d'usure des cylindres qui va faire grand chose, c'est minime un moteur de r c'est pas là que ça s'use le plus.
plus qu'à préparer cette culasse, surfacer les plans de joints et trouver une rampe de carbu.
je monterais bien une 38 de 750. (...)
quelqu'un peut me rappeler avec quelles pipes ça monte? les 40 je crois non?
et question gicleurs j'y met quoi?
j'hésite, la rampe de 36 serait plus simple à régler certainement.
ma rampe de 40 ça va faire gros je pense, mais si les conduits sont ajustés?
gexman 84 m'envoie un bloc cylindre propre, impeccable. et un cdi 89 en prime, tip top!
ça ira très bien, tout le reste du moteur est neuf, c'est pas le peu d'usure des cylindres qui va faire grand chose, c'est minime un moteur de r c'est pas là que ça s'use le plus.
plus qu'à préparer cette culasse, surfacer les plans de joints et trouver une rampe de carbu.
je monterais bien une 38 de 750. (...)
quelqu'un peut me rappeler avec quelles pipes ça monte? les 40 je crois non?
et question gicleurs j'y met quoi?
j'hésite, la rampe de 36 serait plus simple à régler certainement.
ma rampe de 40 ça va faire gros je pense, mais si les conduits sont ajustés?
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