AirHuile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je bloque à 220 !!

+13
valium
red bull
katapult
manos
scalpa88
mad max
stritbikman
Bruno
fredolococo
werner
gex01
bugomiel
eekoog
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Mar 21 Avr - 12:02

Salut à tous

Je m'explique, hier je me fais l'allez retour annecy-grenoble sur mon 11r de 88. Première fois que je prenais l'autobeurk avec mon R, et je me dis : "on va voir ce qu'elle a dans le ventre, apres toutes les légendes que j'ai entendu sur sa vitesse de pointe..."
Et là grosse surprise ! Ou plutot grosse déception ! Passe le péage, enquille les rapport vers 10000 rpm, passe la 5, et là impossible de passer 8000 rpm ! Compteur bloqué à 220 et pas moyen de gratter un km/h de plus ! Pour une machine censée accrocher 280 compteur (oui je sais qu'on en est loin en réalité mais quand même) j'ai été vraiment déçu. D'autant que le fils de TUUT(pour plein de raisons) d'ancien proprio m'a dit :"t'inquiete, cette machine c'est un avion, je plante l'anguille apres le 280 sans problème, tu vas voir c'est énorme" bla bla bla. Le cake de base quoi. Comme si je croyais acheter une 125. Bref.

Je précise ma config : 64000 km, filtre à air d'origine nettoyé, réglages carbus inconnus (mais pas de soucis apparent), silencieux Devil avec laine totalement bouffée (ça fait un de ces raffut ) avec collecteur d'origine. De temps en temps, elle me fait le coup de "rupter" à 8-9000rpm mais j'ai lu que c'était le contacteur de béquille qui faisait merdouiller l'affaire, et qu'il fallait le shunter, mais comme c'est occasionnel, et que je suis un spécialiste de l'oubli de béquille je le laisse pour l'instant.

Possibilité qu'elle soit tout simplement encore bridée, et que mon 220 soit tout a fait normal ?

Je m'en remets à votre savoir...

Merci les coupaings Je bloque à 220 !! 635503
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Mar 21 Avr - 12:24

En effet, tu tires un poil court.
Essaye de passer la seconde, ça ira mieux.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  gex01 Mar 21 Avr - 12:51

bugomiel a écrit:En effet, tu tires un poil court.
Essaye de passer la seconde, ça ira mieux.

mortel!!!

sérieux, pour ton histoire de plafonner a 220, commence par changer le filtre a air par un neuf et pas nettoyé, et voir les réglages de ta rampe Wink
gex01
gex01

Nombre de messages : 53
Age : 59
T'habite ou toi ? : toulouse 31
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  werner Mar 21 Avr - 13:40

Elle tire plutôt un poil trop long.
Mais pour s'arréter à 8.000, là où il y a quasi le couple maxi, il ne doit pas avoir que la transmission finale en cause.

Sinon, quel est on gabarit ?
2 m 20 et 185 kg ?
Cherches pas sur la bécane je crois que j'ai trouvé d'où ça vient

Signé Werner, truffe apérodynamique

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  fredolococo Mar 21 Avr - 13:55

Oui ta bécane a un problème, un 750 de 1985 prends 230/240 , donc ton 11 va pas comme il faudrait !

Prise d'air ? Carbus déréglés ? Filtre mal remonté ? Perte de compression ? Robinet d'essence colmaté ? Durite pincée ? etc ...
fredolococo
fredolococo

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  werner Mar 21 Avr - 14:28

fredolococo a écrit:Prise d'air ? Carbus déréglés ? Filtre mal remonté ? Perte de compression ? Robinet d'essence colmaté ? Durite pincée ? etc ...
S'il y avait ces problémes, ça merderait pas sur les intermédiaires aussi ?
Car elle a l'air de bien prendre ses tours quand même.

Il n'y a que la perte de compression qui pourrait géner sur une grosse charge à fond de 5 non ?

Signé Werner, truffe qui va sortir les gri gri et les amulettes

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  Bruno Mar 21 Avr - 15:06

Fait un contrôle de ta carburation voir si la configuration est adaptée à ton échappement.
Bruno
Bruno
AirHuileux

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Mar 21 Avr - 15:38

C'est ça que je comprends pas, c'est que sur les autres rapports ya pas de lézard. Cela dit c'est mon premier gros cube après ma 500 en 34cv donc je peux pas vraiment savoir si je manque de peche parce que rien que ce que j'ai déjà ça suffit pour faire dans mon calcif ! Twisted Evil
Mais si ça peut vous aiguiller, en 2eme, poignée vissée, le 11 ne lève pas l'avant. Comme je sais que celle de Glu le fait, et que je pese 70kg pour les mauvaises langues Laughing ça peut paraitre pizarre.

Sinon pour la carburation, comme j'ai dit, juste quelques pétarades, mais comme j'ai bien fait mes devoirs, j'ai ouï dire que toutes les bécanes munies de silencieux homolokoi en font à la décel. Sinon poignée vissée, aucun trou, aucune hésitation ça envoie cash.

OK je vais commencer par le filtre. Je vais aussi checker mes bougies, histoire de voir ma richesse. Mélange trop riche = perte de puissance ? Mon robinet faut que je le change (boisseau cassé suite un à démontage résé un peu rapide Je bloque à 220 !! 926598 ) mais pas de durite pincée. Prise d'air : j'ai vérifié en balançant du start pilot partout autour de la boite à air, carbus et pipes, moteur en marche, le régime ne monte pas donc j'en déduis qu'il n'y en a pas.

On m'a conseillé un réglage soupape, alors je vais attendre le rétablissement du vrai fofo histoire d'avoir le tuto. Et une petite synchro après.

Sinon d'autres idées ?

Merci les gars Je bloque à 220 !! 354561
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  stritbikman Mar 21 Avr - 15:48

mon 11 de 92 a 74000 bornes et j'ai pris 260 et y'en a encore un peu derriere mais la route n'etait pas assez longue....
donc t'as un ptit souci, nettoie ta rampe, moi je vais y passer, elle fuit un peu et je dois avoir une prise d'air car elle reste accélérée un peu quand je change de rapport.
stritbikman
stritbikman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  mad max Mar 21 Avr - 16:09

ça reste bizarre ton affaire, mais si ta référence c'est un cb 34 ch bien possible que tu te rendes pas comptes qu'il te manque beaucoup de puissance partout.
maintenant en 2 ça va pas lever tout seul en tournant la poignée, faut provoquer d'une façon ou d'une autre.

pour un tel manque de performance t'as un sérieux souci, faut chercher...
commence par contrôler tes carbus: levée des boisseaux, nettoyage, contrôles, etc.
ensuite jeu aux soupapes, ça se fait tous les 10 ou 15000 km. et ça si c'est grave dans les choux pas bon.
distribution décalée? ...
faut tout contrôler pour éliminer les causes.

sinon moteur rincé, mais ce serait étonnant, même fatigué un 1100 ça marche fort, tu perds 10 km en pointe, un peu de pêche à 2 mais pas dépasser le 240 c'est pas normal.

mad max

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/03/2008

http://gsxrsacs.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  fredolococo Mar 21 Avr - 17:10

Amène ta moto chez un (bon) mécano moto que tu connais bien, il devrait rapidement te dire ce qu'il se passe ... Razz
fredolococo
fredolococo

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  scalpa88 Mar 21 Avr - 17:58

dit une question a la con , tu a pas un 750 dans ton cadre , verifit se qui est inscrit sur le cylindre , sinon tu arrive a monter tout les rapports au rupteur
scalpa88
scalpa88

Nombre de messages : 59
Age : 59
T'habite ou toi ? : le ménil 88
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Mar 21 Avr - 18:07

scalpa88 a écrit: verifit se qui est inscrit sur le cylindre

Si c'est marqué 49,9 cm3, il y a de fortes chances que tu te sois fait couillonner.
Note 220 km/h avec un moteur de 103, il doit tout de même y avoir un putain de kit de la mort (qui tue).
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Mar 21 Avr - 18:33

scalpa88 a écrit:dit une question a la con , tu a pas un 750 dans ton cadre , verifit se qui est inscrit sur le cylindre , sinon tu arrive a monter tout les rapports au rupteur

Non non c'est bien un 1052 Je bloque à 220 !! 233849
J'essaierai les rapports aux rupteurs ce weekend, je repars sur annecy donc autobeurk. parce qu'en ville c'est un poil plus chaud de mettre la 4 à 11000 rpm...
En attendant ça me fait bien chier, plus ça va et plus je me rend compte que je me suis fait baiser par cet enculé et son tréteau.
"Prends 300 moi, prend 300" Pauvre connard putin. Ca me rend fou
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Mar 21 Avr - 18:48

Faut jamais traiter avec les gros Jacky (comme le personnage que tu décris), même si l'affaire semble belle.
On a toujours des mauvaises surprises au final.
Bon c'est facile à dire maintenant, je sais.

Quand j'achète un truc d'occasion, "j'analyse" autant le proprio que l'objet. Si c'est effectivement un gros Jacky, tu peux être certain la plupart du temps qu'il essaye de t'arnaquer en te vendant un truc à moitié H.S. ou qui a le double de km de ce qui est affiché, et bien souvent mal entretenu et bastoné.

Le plus dur, c'est quand c'est toi le vendeur, faut trouver un truc pour faire fuir le Jacky acheteur. Parce que là c'est l'inverse, même si ton truc est nickel, il va revenir t'emmerder.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Mar 21 Avr - 18:53

Cela dit si tu mens pas au Jacky acheteur il peut toujours revenir gueuler je saurai l'acceuillir. Le truc vraiment emmerdant c'est les surprises. Et moi, meme pour 1500€, ça m'en fait deja trop des saletés de surprises.
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Mar 21 Avr - 19:08

C'est l'éternel problème lorsque tu achètes un véhicule d'occasion un peu ancien. C'est pas cher mais c'est la loterie, tu peux tomber sur la bonne affaire comme sur le truc bon pour la poubelle. Même pour le gars qui s'y connaît, il y a toujours un risque. Il faut l'accepter (et pouvoir l'assumer) ou se tourner vers du récent ou même du neuf, enfin si on peut se le permettre.

Bon maintenant je suis certain qu'avec un peu de patience et quelques bons conseils glanés sur AirHuile, tu vas la faire marcher du feu de Dieu cette bécane.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  manos Mar 21 Avr - 20:10

eekoog a écrit:
scalpa88 a écrit:dit une question a la con , tu a pas un 750 dans ton cadre , verifit se qui est inscrit sur le cylindre , sinon tu arrive a monter tout les rapports au rupteur

Non non c'est bien un 1052 Je bloque à 220 !! 233849
J'essaierai les rapports aux rupteurs ce weekend, je repars sur annecy donc autobeurk. parce qu'en ville c'est un poil plus chaud de mettre la 4 à 11000 rpm...
En attendant ça me fait bien chier, plus ça va et plus je me rend compte que je me suis fait baiser par cet enculé et son tréteau.
"Prends 300 moi, prend 300" Pauvre connard putin. Ca me rend fou


Salut , dit le moi quand exactement, j'irai bien avec toi faire une petite pointe avec mon 11 de 88 aussi , je suis sur annecy Cool
manos
manos

Nombre de messages : 13
Age : 56
T'habite ou toi ? : annecy
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  werner Mar 21 Avr - 20:14

eekoog a écrit:parce qu'en ville c'est un poil plus chaud de mettre la 4 à 11000 rpm...
Tarlouze !

A mon avis, ca ne doit pas etre si grave que ca.
Si c'etait un reel treteau, completement rince, il y a de grosses chances que tu aies plein d'autres merdes dessus.
ratatouillage, fuites, vibrations.

Tu dois en etre pour un bon reglage et un accord de ta carbu avec ton pot

Signe Werner, truffe qui a eu du bol pour son 11

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  katapult Mar 21 Avr - 22:45

werner a écrit:
eekoog a écrit:parce qu'en ville c'est un poil plus chaud de mettre la 4 à 11000 rpm...
Tarlouze !

A mon avis, ca ne doit pas etre si grave que ca.
Si c'etait un reel treteau, completement rince, il y a de grosses chances que tu aies plein d'autres merdes dessus.
ratatouillage, fuites, vibrations.

Tu dois en etre pour un bon reglage et un accord de ta carbu avec ton pot

Signe Werner, truffe qui a eu du bol pour son 11

+1100... Un peu de patience... Carbu, vérif' qu'elle est full et ça va le faire cheers
katapult
katapult

Nombre de messages : 85
Age : 48
T'habite ou toi ? : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  red bull Mar 21 Avr - 23:53

j'ai eu le meme coup sur un 11 de 92 il avais pas moyen de prendre + de 9000 rpm en 4 et en 5 ,et j'ai tous verifer de a à z et j'ai jamais trouver le probleme,le seul defaut du bloc etais un glacage des cylindre mais bon de la a faire bloquer un 11 a 240 voir 250 il y avais certainement autre chose,et pourtant je luis est fait un autopsie tres complete du bloc et j'ai essayer un autre cdi ainsi qu'une autre rampes sans aucun resultas

red bull

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  valium Mer 22 Avr - 7:56

Je pense comme notre ami madmax.
Vérification du jeu aux soupapes (Si elles s'ouvrent pas assez, performances en forte baisse) (oui, c'est bon, ca va.....gnagnagna..) et surtout équilibrage de la carburation et accord avec le pot d'echappement (Ben oui, collecteur origine et cartouche non homologuée VIDE ca va pas bien..) Rechargement du silencieux et tu devrais pouvoir régler tes soucis.
Bonne bricole
L'Abbé
valium
valium
Modo présentation

Nombre de messages : 289
Age : 53
T'habite ou toi ? : NYONS (Drome)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  eekoog Mer 22 Avr - 12:04

Avant de m'attaquer au jeu aux soupapes ou à la refection du pot, j'aimerais procéder par ordre croissant de temps d'immobilisation de la bécane (ben oui les beaux jours c'est encore plus frustrant... no comment).
Donc avant ça, premiere chose filtre à air commandé.
En 2, je tombe la rampe pour nettoyage ? Sujet abordé 200 fois mais fofo en rade donc... Pour le nettoyage je compte l'amener chez Suz (simplement parce que c'est à 2 pas de chez moi) pour un petit bain, il y des pièces à retirer avant ? Suis-je obliger de commander une pochette de joints ?

J'oubliais, avant nettoyage, quand vous dites réglages adéquats, vous parlez de quelle taille de gicleurs, cran d'aiguilles etc... ?

Merci
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  fredolococo Mer 22 Avr - 13:17

pour la taille des gicleurs, c'est au cas par casselon ton moteur, ton pot, ta préparation, etc ...
L'idéal étant de fournir +/- 13 volumes d'air pour un volume d'essence, de mémoire.
Pour bien faire une mise au point carburation, le garagiste devrait en théorie avoir une sonde d'analyse de gaz d'échappement afin de vérifier la richesse ...

Bref, montre ta moto a un garagiste, qu'il fasse un essai, il aura peut-être une idée du problème ... Wink
fredolococo
fredolococo

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  bugomiel Mer 22 Avr - 13:42

Tu peux déjà commencer par faire le jeu aux soupapes. Ça te prendra 2 ou 3 heures. Il faudra peut être que tu changes les joints de cache culbu (périmètre + soupapes). Avec un peu de chance, ils ne seront pas trop secs et tu pourras les remonter à la pâte à joint.

Pour le nettoyage de la rampe, il faut en effet la démonter avant le passage aux U.S. Autant le faire toi-même pour économiser sur la main d'œuvre. Si tu ne veux pas payer le passage aux U.S., tu peux te débrouiller toi-même avec du jus de citron. Il paraît que ça marche bien aussi et c'est gratuit. Fais une recherche sur Google, tu trouveras des tutos sur cette méthode.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque à 220 !! Empty Re: Je bloque à 220 !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum