AirHuile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

+7
mad max
arnold
fredolococo
dblecab41
werner
shog'
bugomiel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Mer 22 Avr - 14:07

Bonjour,

Je cherche une solution pour ne pas être asphyxié dans le garage lorsque je fais tourner un moteur. L'idée est de faire un conduit qui amène les gaz d'échappement à l'extérieur. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi utiliser.

Au début, je pensais aux conduits souples des VMC, mais ils sont fragiles, courts et difficiles à ranger une fois dépliés. Sinon il y aurait peut être les conduit d'évacuation d'eaux usées en PVC, genre diamètre 100 mm, mais il faudra prévoir des coudes ou des articulations.

Si vous avez des idées pratiques et pas chères... Merci.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  shog' Mer 22 Avr - 16:47

j'allais justement te parler d'une VMC.........sinon, un flexible de sèche linge, un ventilo puissant de pc (occaz) , je pense que ça devrait suffir pour accompagner les gaz vers l'extérieur.........tout dépend évidemment de la distance.

sinon.........tu arrêtes de te la jouer faignasse et tu sors ta brele prés de la porte de garage !!!!!! Wink

shog'

Nombre de messages : 54
T'habite ou toi ? : dans le 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  werner Mer 22 Avr - 16:49

Tu mets un pull et tu ouvres la porte.

En plus tu profiteras de la lumiére du jour.

Signé Werner, truffe aux idées logiques

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  dblecab41 Mer 22 Avr - 16:49

sinin tu laisse la porte de ton garage ouverte,c est simple et pratique. Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? 440566
dblecab41
dblecab41

Nombre de messages : 54
Age : 50
T'habite ou toi ? : MONTHOU SUR BIEVRE (41)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Mer 22 Avr - 17:19

Merci beaucoup Werner et dblecab41, ouvrir la porte, vraiment c'est une bonne idée.
Moi comme un con je laissais tout fermé avec des serpillères mouillées en bas des portes pour tout calfeutrer et bien m'intoxiquer au CO !

Même avec les portes ouvertes de part et d'autre du garage, pour faire un courant d'air, on a vite fait d'être empesté par les gaz d'échappement.

Pour ce qui est de travailler dehors, bof. Des fois il pleut et lorsqu'il fait soleil c'est pas mieux, on ne voit pas bien avec les reflets. Moi j'aime bien mon petit confort. D'ailleurs je bricole toujours en pantoufles.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  werner Mer 22 Avr - 17:57

bugomiel a écrit:Merci beaucoup Werner et dblecab41, ouvrir la porte, vraiment c'est une bonne idée.
Moi comme un con je laissais tout fermé avec des serpillères mouillées en bas des portes pour tout calfeutrer et bien m'intoxiquer au CO !
J'en étais sur !

Sinon le coup du tuyau, si tu n'as pas un extracteur, ça ne sert à rien. les gaz ne sortiront pas par le tuyau. A moins d'être hermétique avec la sortie du (des) pot(s).
Tuyau + bout de chambre à air pour faire étanchéité ?
De toute façon, quel type de tuyau prendre.
Les trucs de VMC ce ne sont pas des tuyaux en plastique souple annelés qui peuvent se plier en accordéon ?

Moi sinon, j'ai plus simple, tu ne fais pas de la plongée ?
Tu mécaniques avec une bouteille de plongée et un pince nez. (mets un masque si tu as les yeux fragiles).

Pour le coup des pantoufles dans le garage, je ne comprends toujours pas pourquoi ces gros nazes de mécanos dans les garages, mettent des pompes de sécurité.

Signé Werner, truffe trés trés pragmatique

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Mer 22 Avr - 18:17

Les tuyaux de VMC dont je parlais sont en alu. C'est très fragile. Et une fois déplié, c'est mort pour les ranger.
Il faut autre chose de plus pratique.

Tout comme toi Werner, je regrette que le port des pantoufles ne soit pas obligatoire dans les ateliers. Personnellement je milite depuis des années au comité hygiène et sécurité de ma boîte pour que ça le devienne. J'ai bon espoir d'y parvenir.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  werner Mer 22 Avr - 18:29

Je pensais à ce type de tuyaux
Va jeter un cil au Casto du coin

Signé Werner, truffe qui respire fort et clair

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  fredolococo Mer 22 Avr - 22:55

Faire tourner le moteur dans la cuisine et démarrer la hote aspirante !
fredolococo
fredolococo

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  arnold Mer 22 Avr - 23:16

werner a écrit:Je pensais à ce type de tuyaux
Va jeter un cil au Casto du coin

Signé Werner, truffe qui respire fort et clair

je ne sais pas si le plastique souple va résister longtemps à la chaleur des gaz, mais je pense que c'est la meilleur idée qui soit... je crois qu'ils en vendent à mon boulot à MR BRICOLAGE.
arnold
arnold

Nombre de messages : 298
Age : 52
T'habite ou toi ? : martigues 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  mad max Mer 22 Avr - 23:32

ça se fait pourtant, nous au taf on a ça, des gros tuyaux noirs étanches souples. on s'en sert parfois pour faire tourner un compresseur de chantier à l'abris.
ça marche bien, même sans aspiration.

mad max

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/03/2008

http://gsxrsacs.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 11:38

fredolococo a écrit:Faire tourner le moteur dans la cuisine et démarrer la hote aspirante !

Je vais en parler à me femme, je suis certain que ça va lui plaire. Et en sortant la bécane de la cuisine, je ferai un p'tit burn aussi.
Ca me rappelle je ne sais plus qui ici qui avait lavé ses pièces de bécane dans le lave-vaisselle, et sa moitié avait tout benné dans la pelouse.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 11:42

arnold a écrit:
je ne sais pas si le plastique souple va résister longtemps à la chaleur des gaz, mais je pense que c'est la meilleur idée qui soit... je crois qu'ils en vendent à mon boulot à MR BRICOLAGE.

Tu sais à quel rayon on trouve ça mon p'tit Arnold ?
Pour l'instant j'ai regardé du côté plomberie et tout ce que j'ai trouvé en gros diamètres c'est les gaines de VMC et les tuyaux PVC d'évacuation d'eaux usées.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  eekoog Jeu 23 Avr - 12:24

Essaie de savoir ce qu'ils utilisent sur les bancs de puissances, ça c'est du gros diamètre et question chaleur ça tient forcément. Un ventilo que tu trouve au grenier et le tour est joué.
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 12:31

eekoog a écrit:Essaie de savoir ce qu'ils utilisent sur les bancs de puissances

Merci mais là pour le "pas cher", je crois que ça va pas le faire.
Je ne veux pas me mettre à mon compte comme metteur au point, juste bricoler mes meules et mes BAR de temps en temps.
Il faut un truc de récup ou de bâtiment pas cher. Le budget c'est quelques dizaines d'Euros au max, sinon tant pis j'irai dehors et les voisins en profiteront (du bruit).
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  eekoog Jeu 23 Avr - 12:52

Chaque fois que je fait craquer le 11 dans le garage de l'immeuble, ya tout qui tremble, c'est d'un plaisir... Donc les voisins n'y verront pas d'inconvenients je pense Twisted Evil
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  valium Jeu 23 Avr - 14:01

Un pote avait fabriqué ca....

Il y avait d'un côté un tuyau en alu souple, genre gaine de cheminée (ca tient la chaleur, ca s'étire et se replie facilement....) relié d'un côté au pot de sa bagnole, et de l'autre à un caisson en bois dans lequel il avait mis un ventilateur de refradoissement de radiateur de 4L (A l'Epoque...) branché à une batterie esterne avec un interrupteur. Il foutait son caisson dehors, dépliait son tuyau, y foutait le pot de sa barquette dedans, et mettait le biniou en marche.
Et tout partait dehors.....
prix : pas cher.
Efficacité : Au top
A toi de voir
valium
valium
Modo présentation

Nombre de messages : 289
Age : 53
T'habite ou toi ? : NYONS (Drome)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 14:25

C'est vrai que ça semble pas mal ce système.
Ce que je cherche en priorité c'est le truc qui va me servir de conduit. Il faut que je trouve quelque chose de pratique, assez solide, et pas trop cher. On va voir ce que Arnold a trouvé dans les stocks de Brico-machin...

Ce qui m'étonne tout de même un peu, c'est que personne ici n'utilise ce genre de truc. A croire que tout le monde se shoot au CO ou bricole son moulin à l'extérieur.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  werner Jeu 23 Avr - 14:32

Pas de shoot au CO pour moi, je mets juste un ballon, les mêms qui servent en déco pour les anniversaires.
Faut juste être un peu attentif pour qu'il n'explose pas dans le garage.
Et quand tu le vides à l'exterieur faut aussi faire un peu d'apnée et éviter qu'il y ait des gens autour de toi.
Si tu as 2 pots et pas un 4 en 1 tu doubles ta durée de travail.

Signé Werner, truffe pragmatique

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  eekoog Jeu 23 Avr - 14:43

T'es sérieux le coup des ballons ?! Basketball
eekoog
eekoog

Nombre de messages : 60
Age : 37
T'habite ou toi ? : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 14:46

C'est vrai que c'est pas mal les ballons.
Pour une plus grande contenance, je vais faire pareil avec des préservatifs "taille africaine". J'ai un copain au Sénégal qui peut m'en envoyer.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  werner Jeu 23 Avr - 14:50

Le modéle "Poutre de Bamako" devrait te donner une autonomie suffisante pour te griller un plein tranquillou dans ton garage.

Signé Werner, truffe qui va calculer son autonomie

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 14:50

eekoog a écrit:T'es sérieux le coup des ballons ?! Basketball

Le dernier qui a vu la truffe écrire autre chose qu'une connerie plus grosse que lui, et ben il est pas jeune.
Je suis même pas certain qu'il y ait encore des témoins vivants. Autant dire que c'est quasi une légende, du genre de celles qu'on se raconte aux éléphants au coin du feu de camp. Et personne n'y croit vraiment.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  werner Jeu 23 Avr - 15:07

bugomiel a écrit:
eekoog a écrit:T'es sérieux le coup des ballons ?! Basketball

Le dernier qui a vu la truffe écrire autre chose qu'une connerie plus grosse que lui, et ben il est pas jeune.
Je suis même pas certain qu'il y ait encore des témoins vivants. Autant dire que c'est quasi une légende, du genre de celles qu'on se raconte aux éléphants au coin du feu de camp. Et personne n'y croit vraiment.
C'est cela même ...
Homme de peu de foi.
Et si on n'écoutait que les gens comme toi, la terre serait plate comme une pizza avec le soleil tournant autour et on ferait du feu dans des grottes en frappant des silex.
Heureusement que quelques esprits brillants ont eux des idées géniales pour sortir le monde de l'obscurantisme que des gens rétrogrades comme toi persistaient à maintenir.

Bon si quelqu'un essaye le coup des ballons, je suis curieux de connaitre le résultat.
1.1 l de gaz brulés tous les 2 cycles, s'ils étaient à 1 bar en sortie (ce qui m'étonnerait). La baudruche devait tenir qques dixiémes de secondes avant d'éclater par ça ou la chaleur.

Signé Werner, truffe pour le progrés et l'inovation

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  bugomiel Jeu 23 Avr - 15:46

werner a écrit:
Signé Werner, truffe pour le progrés et l'inovation

Ouaip mais je ne suis pas certain que ta dernière inovation qui consiste à faire une pizza directement sur le moulin de eekoog va connaître un grand succès. Enfin, sait-on jamais...
Le problème des grands génies, c'est qu'ils sont rarement reconnus de leur vivant.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ? Empty Re: Comment ne pas s'asphyxier dans le garage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum