histoire de parler de perf
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histoire de parler de perf
Hier soir on s'est fait une paire de chapelles avec les copin, avec dans le lot, un 954 cbr année 2001, un street triple année 2008 un 750 sp de 94 et devinez qui était devant?
le 1100 gsxr, ma vielle memere qui était chevauché par moi et derriere un copain basketeur de 100kl ils en ont dans le ventre quand meme, 20 deja!!
le 1100 gsxr, ma vielle memere qui était chevauché par moi et derriere un copain basketeur de 100kl ils en ont dans le ventre quand meme, 20 deja!!
nico1100- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: histoire de parler de perf
normalement le 954 aurait du te mettre une misère!
c'est triste d'avoir un tel missile et de se faire pourrir par un 11r!
lui il va pas s'en vanter je pense...
perso j'ai mesuré mon 11 avec un 750 k5, ben si le gars sait conduire c'est pas la peine d'y penser avec un 11r d'origine. le miens me permettait de suivre tout juste malgré un géométrie de 750 et un bon train avant. je restais plus lourd au freinage et j'étais limite en rapport poids puissance, je suivais juste. si ça avait été un 1000 je me fais pas d'illusion...
c'est triste d'avoir un tel missile et de se faire pourrir par un 11r!
lui il va pas s'en vanter je pense...
perso j'ai mesuré mon 11 avec un 750 k5, ben si le gars sait conduire c'est pas la peine d'y penser avec un 11r d'origine. le miens me permettait de suivre tout juste malgré un géométrie de 750 et un bon train avant. je restais plus lourd au freinage et j'étais limite en rapport poids puissance, je suivais juste. si ça avait été un 1000 je me fais pas d'illusion...
Re: histoire de parler de perf
bah oui on est toujours le boulet d'un autre, des kékés en brèle neuves j'en ai deja pourri aussi mais par contre je me suis fait mettre souvent par des motos moins puissantes mais ca on s'en vante moins
faut bien se dire que l'ensemble des motos sportives recentes vont nettement mieux qu'un vieux R meme si ca ne plait pas à tout le monde. on ne va pas relancer le vieux debat sur les moteurs à carbus et leur "caractere" si cher à certains. si un 1000 moderne n'a pas de caractere je ne sais pas ce qu'il faut
faut bien se dire que l'ensemble des motos sportives recentes vont nettement mieux qu'un vieux R meme si ca ne plait pas à tout le monde. on ne va pas relancer le vieux debat sur les moteurs à carbus et leur "caractere" si cher à certains. si un 1000 moderne n'a pas de caractere je ne sais pas ce qu'il faut
martin1340- AirHuileux
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
a l'accel avec le 11 je me suis fait déposer par un rocket 3
j'en revenai pas!!!!
les deux avec passager de 60 km'h a 180 km'h pas moyen de le deposer le rascal
par contre arrivé au dessus de 200 il disparaissai! dans mes retros!!!!!!!!!!!
pour ce qui est du carbu ou de l'injection
11r = 100 % sentation
hayabusa = 50 % sensation
j'en revenai pas!!!!
les deux avec passager de 60 km'h a 180 km'h pas moyen de le deposer le rascal
par contre arrivé au dessus de 200 il disparaissai! dans mes retros!!!!!!!!!!!
pour ce qui est du carbu ou de l'injection
11r = 100 % sentation
hayabusa = 50 % sensation
badgex- Nombre de messages : 134
Age : 57
T'habite ou toi ? : pour l'instant ici
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
ouai je suis d'accord, l'injection n'a rien à voir avec le carbu, c'est dommage, ou alors faut y mette des chevaux pêut être.
j'aimerai bien un 1000 de 2001/2002 mais avec l'injection j'ai bien peur de me faire chier. parceque quand t'ouvres avec le 11 tu sens la patate arriver, tu sais que les clapets sont ouverts là !!! lol
faut voir, faudrait que j'en essai une.
j'aimerai bien un 1000 de 2001/2002 mais avec l'injection j'ai bien peur de me faire chier. parceque quand t'ouvres avec le 11 tu sens la patate arriver, tu sais que les clapets sont ouverts là !!! lol
faut voir, faudrait que j'en essai une.
stritbikman- Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
ça dépend de pleins de choses, et pas que de la simple question de l'injection ou non.
Nombre de cylindres, architecture moteur etc etc.
Par exemple j'aimerai bien comparer, en caractére comme vous dites si bien un 1000 K9 et un R1 2009 avec son fameux calage bigbang. là aussi on trouverait encore des differences.
Si on parle de caractére, avoir le coup de pied au cul à X trs/mn, alors pour moi c'est plutot une tare. Avoir la patate partout sans creux dans la courbe, c'est quand meme ça le progrès. n'en déplaise à certains...
Nombre de cylindres, architecture moteur etc etc.
Par exemple j'aimerai bien comparer, en caractére comme vous dites si bien un 1000 K9 et un R1 2009 avec son fameux calage bigbang. là aussi on trouverait encore des differences.
Si on parle de caractére, avoir le coup de pied au cul à X trs/mn, alors pour moi c'est plutot une tare. Avoir la patate partout sans creux dans la courbe, c'est quand meme ça le progrès. n'en déplaise à certains...
Charles- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: histoire de parler de perf
il y a eu un comparo dans la presse entre le R1 2008 et le 2009:
le changement de calage donne au 2009 beaucoup plus de couple et de motricité dans les bas et moyens régimes qui evite de rentrer 2 rapports pour sortir du virage,
alors qu'avec le 2008 est plus creux mais explose davantage vers la fin du compte-tours
(en full faut avoir de la place et des corones pour aller chercher le haut du compte-tour...)
deux styles de conduite differents mais qui profite au 2009 au quotidien
le changement de calage donne au 2009 beaucoup plus de couple et de motricité dans les bas et moyens régimes qui evite de rentrer 2 rapports pour sortir du virage,
alors qu'avec le 2008 est plus creux mais explose davantage vers la fin du compte-tours
(en full faut avoir de la place et des corones pour aller chercher le haut du compte-tour...)
deux styles de conduite differents mais qui profite au 2009 au quotidien
superstanav- AirHuileux
- Nombre de messages : 31
T'habite ou toi ? : in the air
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
niveau conduite je trouve que dans les routes serpenté le carbu est plus facile a conduite, l'injection a une reponse trop rapide, j'aime pas du tout les accous , mais faut avouer que lorsque ta becane est entreposé un momment sans rouler et qu'au premier coup de démareur ca repart tout rond, ca fait tout de meme plaisir.
pour le 954, j'ai oublier de préciser que le gas a son moteur rincé, 11 de combression sur les exterieur et 6 su r ceux du milieux!! alors soupape ou segmentation? la est la question!!
pour le 954, j'ai oublier de préciser que le gas a son moteur rincé, 11 de combression sur les exterieur et 6 su r ceux du milieux!! alors soupape ou segmentation? la est la question!!
nico1100- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: histoire de parler de perf
bah un 1000 aussi faut juste oser ouvrir en grand avec un avion de chasse du genre, tu reposes la roue à 240 et le 11 n'est deja plus dans tes retros depuis longtempsstritbikman a écrit:mais avec l'injection j'ai bien peur de me faire chier. parceque quand t'ouvres avec le 11 tu sens la patate arriver,
j'aime bien mais vieux airhuile mais dire qu'un K machin n'est pas amusant à conduire bof bof. tu devrais essayer d'en avoir un à preter pour un we, tu l'achetes direct apres
martin1340- AirHuileux
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
ouai j'en avais essayé un (1000gex k6) sur quelques kilometres, il etait bridé aussi, mais faudrait que je parte un week end comme tu dis.
c'est clair que c'est léger et maniable et que tout te tombe sous la main (en tout cas pour ma morphologie).
j'attend que mon pote me prete sa MV....LOL
c'est clair que c'est léger et maniable et que tout te tombe sous la main (en tout cas pour ma morphologie).
j'attend que mon pote me prete sa MV....LOL
stritbikman- Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
Nos machines sont performantes, ça c'est clair, mais ça n'a effectivement rien à voir avec des machines modernes !
Pour ce qui est du comportement moteur, ce qu'on appelle caractère, c'est comme a dit Charles, des creux et pics de puissance sur la plage de régime ! C'est donc par définition un défaut !
Mais au quotidien, à la cool, ça permet d'avoir de bonnes sensations sans abuser !
Faut aussi voir qu'une machine avec une puissance linéaire bouffera moins les consommables et tirera moins sur l'ensemble de la machine, ce qu'H**da a compris depuis longtemps ! A chaque fois que tu colles une claque à ta machine, elle mange, et ça se traduit par de l'entretien !
Mais on ne me fera pas gober qu'un gros 4 cylindre en ligne japonais moderne avec injection de plus de 150cv à la roue ne procure pas de sensations ! Par contre, il est peut-être moins évident d'aller les chercher, justement, ces sensations, du fait que tout à l'air plus facile là dessus, faut taquiner fort, donc se mettre plus "hors la loi" sur route ouverte qu'auparavant !!!
Parce qu'en allant par là, il est clair que quand t'attaques avec avec une R60 des années 70 (pour n'en citer qu'une au pif), tu auras bien plus vite des sensations (frayeurs ...???) qu'avec n'importe quelle machine moderne
Pour ce qui est du comportement moteur, ce qu'on appelle caractère, c'est comme a dit Charles, des creux et pics de puissance sur la plage de régime ! C'est donc par définition un défaut !
Mais au quotidien, à la cool, ça permet d'avoir de bonnes sensations sans abuser !
Faut aussi voir qu'une machine avec une puissance linéaire bouffera moins les consommables et tirera moins sur l'ensemble de la machine, ce qu'H**da a compris depuis longtemps ! A chaque fois que tu colles une claque à ta machine, elle mange, et ça se traduit par de l'entretien !
Mais on ne me fera pas gober qu'un gros 4 cylindre en ligne japonais moderne avec injection de plus de 150cv à la roue ne procure pas de sensations ! Par contre, il est peut-être moins évident d'aller les chercher, justement, ces sensations, du fait que tout à l'air plus facile là dessus, faut taquiner fort, donc se mettre plus "hors la loi" sur route ouverte qu'auparavant !!!
Parce qu'en allant par là, il est clair que quand t'attaques avec avec une R60 des années 70 (pour n'en citer qu'une au pif), tu auras bien plus vite des sensations (frayeurs ...???) qu'avec n'importe quelle machine moderne
Re: histoire de parler de perf
Rien ne vaut un bon triple, injecté ou non, pour les sensations en usage quotidien...
Quoi je suis pas objectif?!
Quoi je suis pas objectif?!
Charles- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: histoire de parler de perf
Bah maintenant que tu le dis ... c'est vrai que c'est pas le 1er mot qui m'est venu à l'espritCharles a écrit:Quoi je suis pas objectif?!
Mais par contre, j'essayerais bien un jour, ça me tente, me fait bien trip(l)er depuis que j'en ai entendu passer une dans les années 90 ... c'est dire !!!
Re: histoire de parler de perf
Si je descend en juillet pour le weekend, je te ferai ce petit cadeau...
Demande à Bayou12B, il a vite pris le virus...
Demande à Bayou12B, il a vite pris le virus...
Charles- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: histoire de parler de perf
C'est un coup à ce que j'en vire une pour mettre un 3 pattes à la place ça, si je suis vraiment convaincu (en 1 mot)
Re: histoire de parler de perf
d'autant que les speeds (ou meme dayto) à carbu, on en trouve encore dans des budgets raisonnables.
Charles- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: histoire de parler de perf
Charles a écrit:Si je descend en juillet pour le weekend, je te ferai ce petit cadeau...
Euh, tu veux pas pousser jusqu'à Albi aussi ? Moi aussi je veux essayer.
En échange, je te fais essayer mon gixef 650 ou le tricycle de mon gamin, je ne sais pas avec le quel tu te feras le plus de frayeurs.
bugomiel- Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: histoire de parler de perf
Ah ben tiens, tant que t'y es, un petit détour par la côte atlantique, ça me ferait plaisir aussi!! Je te mettrai une tite bière au frais et je te laisserai partir tôt, sûrement que mon pote de Nantes va te le demander aussi, merci pour tout!!
Fred Sarrerane- Nombre de messages : 13
Age : 61
T'habite ou toi ? : dans un trou du 17
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: histoire de parler de perf
quoique qu'en descendant tu peux faire un arret chez moi, c'est sur ta route
Grrrrrrrrr!!!!!- Modo Piste/Pistards
- Nombre de messages : 221
T'habite ou toi ? : au fond de ma grotte!!!
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
j'avoue que je me laisserai bien tenter par la 1ereFlyingDutchman a écrit:http://www.motoexpert.fr/annonce_triumph_daytona_0805804960000.htm
http://cgi.ebay.fr/MOTO-JOURNAL-N%B01268-BMW-K-1200-RS-TRIUMPH-T-595-DAYTONA_W0QQitemZ370192911284QQcmdZViewItemQQimsxZ20090425?IMSfp=TL0904251210001r18752
http://www.annoncesjaunes.fr/moto/triumph-daytona+t+595/
Mmmhhhh
arnold- Nombre de messages : 298
Age : 52
T'habite ou toi ? : martigues 13
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: histoire de parler de perf
la street triple est vraiment bien, c'est un veritable vello, et franchement pas assez lourd pour moi, j'ai l'impression de rouler avec ma becanne de cross, mais elle a une belle perf et un beau bruit, surtout avec les pots accra,faut quand meme preciser que c'est une moto SOLO, c'est un bel inconveniant je trouve.
moi la becanne qui me fait tripper en ce momment c'est le gros Roadster KTM ou ou aprilia
moi la becanne qui me fait tripper en ce momment c'est le gros Roadster KTM ou ou aprilia
nico1100- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: histoire de parler de perf
La street marche tellement, que le speed 1050 a bien du mal a se trouver une clientéle maintenant. Surtout avec une telle différence de prix entre les 2.
Mais je préfére quand meme le gros moteur avec le monobras...
J'aimerai bien essayer les nouveaux triple Benelli pour comparer. Il parait que ça envoie du bois méchamment.
Mais je préfére quand meme le gros moteur avec le monobras...
J'aimerai bien essayer les nouveaux triple Benelli pour comparer. Il parait que ça envoie du bois méchamment.
Charles- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008
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