AirHuile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

histoire de parler de perf

+8
FlyingDutchman
superstanav
Charles
stritbikman
badgex
martin1340
mad max
nico1100
12 participants

Aller en bas

histoire de parler de perf Empty histoire de parler de perf

Message  nico1100 Sam 25 Avr - 14:17

Hier soir on s'est fait une paire de chapelles avec les copin, avec dans le lot, un 954 cbr année 2001, un street triple année 2008 un 750 sp de 94 et devinez qui était devant?



le 1100 gsxr, ma vielle memere qui était chevauché par moi et derriere un copain basketeur de 100kl ils en ont dans le ventre quand meme, 20 deja!!

nico1100

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  mad max Sam 25 Avr - 15:38

normalement le 954 aurait du te mettre une misère! lol!
c'est triste d'avoir un tel missile et de se faire pourrir par un 11r! Razz
lui il va pas s'en vanter je pense...

perso j'ai mesuré mon 11 avec un 750 k5, ben si le gars sait conduire c'est pas la peine d'y penser avec un 11r d'origine. le miens me permettait de suivre tout juste malgré un géométrie de 750 et un bon train avant. je restais plus lourd au freinage et j'étais limite en rapport poids puissance, je suivais juste. si ça avait été un 1000 je me fais pas d'illusion...

mad max

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/03/2008

http://gsxrsacs.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  martin1340 Sam 25 Avr - 20:40

bah oui on est toujours le boulet d'un autre, des kékés en brèle neuves j'en ai deja pourri aussi mais par contre je me suis fait mettre souvent par des motos moins puissantes mais ca on s'en vante moins bounce
faut bien se dire que l'ensemble des motos sportives recentes vont nettement mieux qu'un vieux R meme si ca ne plait pas à tout le monde. on ne va pas relancer le vieux debat sur les moteurs à carbus et leur "caractere" si cher à certains. si un 1000 moderne n'a pas de caractere je ne sais pas ce qu'il faut histoire de parler de perf 635503
martin1340
martin1340
AirHuileux

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  badgex Dim 26 Avr - 0:33

a l'accel avec le 11 je me suis fait déposer par un rocket 3 silent
j'en revenai pas!!!!
les deux avec passager de 60 km'h a 180 km'h pas moyen de le deposer le rascal
par contre arrivé au dessus de 200 il disparaissai! dans mes retros!!!!!!!!!!!

pour ce qui est du carbu ou de l'injection
11r = 100 % sentation
hayabusa = 50 % sensation
badgex
badgex

Nombre de messages : 134
Age : 57
T'habite ou toi ? : pour l'instant ici
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  stritbikman Dim 26 Avr - 9:25

ouai je suis d'accord, l'injection n'a rien à voir avec le carbu, c'est dommage, ou alors faut y mette des chevaux pêut être.
j'aimerai bien un 1000 de 2001/2002 mais avec l'injection j'ai bien peur de me faire chier. parceque quand t'ouvres avec le 11 tu sens la patate arriver, tu sais que les clapets sont ouverts là !!! lol
faut voir, faudrait que j'en essai une.
stritbikman
stritbikman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Charles Dim 26 Avr - 10:02

ça dépend de pleins de choses, et pas que de la simple question de l'injection ou non.

Nombre de cylindres, architecture moteur etc etc.

Par exemple j'aimerai bien comparer, en caractére comme vous dites si bien un 1000 K9 et un R1 2009 avec son fameux calage bigbang. là aussi on trouverait encore des differences.

Si on parle de caractére, avoir le coup de pied au cul à X trs/mn, alors pour moi c'est plutot une tare. Avoir la patate partout sans creux dans la courbe, c'est quand meme ça le progrès. n'en déplaise à certains... Very Happy

Charles

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  superstanav Dim 26 Avr - 10:13

il y a eu un comparo dans la presse entre le R1 2008 et le 2009:
le changement de calage donne au 2009 beaucoup plus de couple et de motricité dans les bas et moyens régimes qui evite de rentrer 2 rapports pour sortir du virage,
alors qu'avec le 2008 est plus creux mais explose davantage vers la fin du compte-tours
(en full faut avoir de la place et des corones pour aller chercher le haut du compte-tour...)
deux styles de conduite differents mais qui profite au 2009 au quotidien
superstanav
superstanav
AirHuileux

Nombre de messages : 31
T'habite ou toi ? : in the air
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  nico1100 Dim 26 Avr - 12:44

niveau conduite je trouve que dans les routes serpenté le carbu est plus facile a conduite, l'injection a une reponse trop rapide, j'aime pas du tout les accous , mais faut avouer que lorsque ta becane est entreposé un momment sans rouler et qu'au premier coup de démareur ca repart tout rond, ca fait tout de meme plaisir.

pour le 954, j'ai oublier de préciser que le gas a son moteur rincé, 11 de combression sur les exterieur et 6 su r ceux du milieux!! alors soupape ou segmentation? la est la question!! cheers

nico1100

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  martin1340 Dim 26 Avr - 14:34

stritbikman a écrit:mais avec l'injection j'ai bien peur de me faire chier. parceque quand t'ouvres avec le 11 tu sens la patate arriver,
bah un 1000 aussi faut juste oser ouvrir en grand lol! avec un avion de chasse du genre, tu reposes la roue à 240 et le 11 n'est deja plus dans tes retros depuis longtemps histoire de parler de perf 635503
j'aime bien mais vieux airhuile mais dire qu'un K machin n'est pas amusant à conduire bof bof. tu devrais essayer d'en avoir un à preter pour un we, tu l'achetes direct apres
martin1340
martin1340
AirHuileux

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  stritbikman Dim 26 Avr - 22:20

ouai j'en avais essayé un (1000gex k6) sur quelques kilometres, il etait bridé aussi, mais faudrait que je parte un week end comme tu dis.
c'est clair que c'est léger et maniable et que tout te tombe sous la main (en tout cas pour ma morphologie).
j'attend que mon pote me prete sa MV....LOL
stritbikman
stritbikman

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  FlyingDutchman Dim 26 Avr - 22:58

Nos machines sont performantes, ça c'est clair, mais ça n'a effectivement rien à voir avec des machines modernes !

Pour ce qui est du comportement moteur, ce qu'on appelle caractère, c'est comme a dit Charles, des creux et pics de puissance sur la plage de régime ! C'est donc par définition un défaut !
Mais au quotidien, à la cool, ça permet d'avoir de bonnes sensations sans abuser !
Faut aussi voir qu'une machine avec une puissance linéaire bouffera moins les consommables et tirera moins sur l'ensemble de la machine, ce qu'H**da a compris depuis longtemps ! A chaque fois que tu colles une claque à ta machine, elle mange, et ça se traduit par de l'entretien !

Mais on ne me fera pas gober qu'un gros 4 cylindre en ligne japonais moderne avec injection de plus de 150cv à la roue ne procure pas de sensations ! Par contre, il est peut-être moins évident d'aller les chercher, justement, ces sensations, du fait que tout à l'air plus facile là dessus, faut taquiner fort, donc se mettre plus "hors la loi" sur route ouverte qu'auparavant !!!
Parce qu'en allant par là, il est clair que quand t'attaques avec avec une R60 des années 70 (pour n'en citer qu'une au pif), tu auras bien plus vite des sensations (frayeurs ...???) qu'avec n'importe quelle machine moderne Wink
FlyingDutchman
FlyingDutchman
AirHuileux

Nombre de messages : 472
Age : 52
T'habite ou toi ? : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

http://www.locatranserv.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Charles Dim 26 Avr - 23:02

Rien ne vaut un bon triple, injecté ou non, pour les sensations en usage quotidien...

Quoi je suis pas objectif?! tongue

Charles

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  FlyingDutchman Dim 26 Avr - 23:05

Charles a écrit:Quoi je suis pas objectif?! tongue
Bah maintenant que tu le dis ... c'est vrai que c'est pas le 1er mot qui m'est venu à l'esprit pig

Mais par contre, j'essayerais bien un jour, ça me tente, me fait bien trip(l)er depuis que j'en ai entendu passer une dans les années 90 ... c'est dire !!!
FlyingDutchman
FlyingDutchman
AirHuileux

Nombre de messages : 472
Age : 52
T'habite ou toi ? : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

http://www.locatranserv.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Charles Dim 26 Avr - 23:08

Si je descend en juillet pour le weekend, je te ferai ce petit cadeau...

Demande à Bayou12B, il a vite pris le virus...

Charles

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  FlyingDutchman Dim 26 Avr - 23:22

C'est un coup à ce que j'en vire une pour mettre un 3 pattes à la place ça, si je suis vraiment convaincu (en 1 mot) geek
FlyingDutchman
FlyingDutchman
AirHuileux

Nombre de messages : 472
Age : 52
T'habite ou toi ? : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

http://www.locatranserv.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Charles Dim 26 Avr - 23:25

d'autant que les speeds (ou meme dayto) à carbu, on en trouve encore dans des budgets raisonnables.

Charles

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  bugomiel Dim 26 Avr - 23:32

Charles a écrit:Si je descend en juillet pour le weekend, je te ferai ce petit cadeau...

Euh, tu veux pas pousser jusqu'à Albi aussi ? Moi aussi je veux essayer.
En échange, je te fais essayer mon gixef 650 ou le tricycle de mon gamin, je ne sais pas avec le quel tu te feras le plus de frayeurs.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Fred Sarrerane Lun 27 Avr - 0:15

Ah ben tiens, tant que t'y es, un petit détour par la côte atlantique, ça me ferait plaisir aussi!! Je te mettrai une tite bière au frais et je te laisserai partir tôt, sûrement que mon pote de Nantes va te le demander aussi, merci pour tout!!
Fred Sarrerane
Fred Sarrerane

Nombre de messages : 13
Age : 61
T'habite ou toi ? : dans un trou du 17
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Grrrrrrrrr!!!!! Lun 27 Avr - 10:01

quoique qu'en descendant tu peux faire un arret chez moi, c'est sur ta route Very Happy
Grrrrrrrrr!!!!!
Grrrrrrrrr!!!!!
Modo Piste/Pistards

Nombre de messages : 221
T'habite ou toi ? : au fond de ma grotte!!!
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  arnold Lun 27 Avr - 11:22

arnold
arnold

Nombre de messages : 298
Age : 52
T'habite ou toi ? : martigues 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  nico1100 Lun 27 Avr - 21:29

la street triple est vraiment bien, c'est un veritable vello, et franchement pas assez lourd pour moi, j'ai l'impression de rouler avec ma becanne de cross, mais elle a une belle perf et un beau bruit, surtout avec les pots accra,faut quand meme preciser que c'est une moto SOLO, c'est un bel inconveniant je trouve.


moi la becanne qui me fait tripper en ce momment c'est le gros Roadster KTM ou ou aprilia

nico1100

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Charles Lun 27 Avr - 23:47

La street marche tellement, que le speed 1050 a bien du mal a se trouver une clientéle maintenant. Surtout avec une telle différence de prix entre les 2.

Mais je préfére quand meme le gros moteur avec le monobras... Razz

J'aimerai bien essayer les nouveaux triple Benelli pour comparer. Il parait que ça envoie du bois méchamment.

Charles

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de parler de perf Empty Re: histoire de parler de perf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum