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Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91

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Message  tlaz06 Ven 28 Jan - 16:30

Salut les air huileux

Je viens a vous suite a des gros problèmes de carburation. Je viens de tomber ma rampe, de gentillement l'amener au Ultra sons et de la remonter en espérant que ca règlerai mes soucis. Après remontage j'ai toujours les mêmes problèmes. C'est a dire une moto qui ratatouille au ralenti (3 cylindres et demi) et qui a tendance a rester accélérer a la deceleration. En gros en 0 et 5000 Tours minutes c'est un peu n'importe quoi. Pour info j'ai acheté la becanne il y a 8 mois et depuis elle a jamais réellement tourner. Le câble d'accélération a deja était change, pochette de joint complete pour les carbus, synchro + jeu de soupapes, bougies changées, contacteur de point mort ...
J'ai remis les réglages d'origines pour les carbus.
Je viens d'acquérir une nouvelle rampe et un nouveau reservoir car l'autre été rouille et avait une traitement restom foiré.
Je vais retomber la rampe (qui pour une moto qui m'a été vendu d'origine) est de 90 et remonter la nouvelle qui est bien une de 91 et qui semble en bonne etat.
Mais je soupconne quand meme une prise d'air quelque part.

Je commence a desesperer que cette moto retourne un jour...

Si vous avez des idées du haut de vos années d'expérience je suis preneur.

Thierry

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Message  philvk75 Ven 28 Jan - 17:03

Si tu peux essai de realigné la rampe de carbue. Avec carbtune.

Bon courage

ps: si sa redescend pas dans les tours (et que c'est pas les cables ) peut'etre ta un truc voilé dans le carbu ?

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Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 Empty Re: Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91

Message  tlaz06 Ven 28 Jan - 17:08

Ben la synchro a deja était faite mais par contre si j'ai un truc voile dans la rampe ca ce serait pas vu a la synchro ?

On verra remarque avec la nouvelle rampe.

Par contre ca ne peux pas venir dúne prise d'air sur les pipes d'admissions ?

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Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 Empty Re: Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91

Message  Speed RC Ven 28 Jan - 18:10

Ouvre un peut plus les vis d'air pour voir.
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Message  tlaz06 Ven 28 Jan - 18:15

Vis d'air ru veux dire les vis de richesse ?

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Message  Speed RC Ven 28 Jan - 19:37

[quote="tlaz06"]Vis d'air ru veux dire les vis de richesse ?
[/quot

Oui vis de richesses !
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Message  dan70 Ven 28 Jan - 20:42

passe de l essence avec un pinceau autour des pipes quand elle tourne,si le regime moteur change..... pipe percer ou poreuse
cette essaie va vite a realiser et peu suprimer une panne eventuelle
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Message  BuZz Ven 28 Jan - 21:08

Bienvenue dans les méandres des réglages carbus.
Le fait que le régime retombe al au ralenti est en général lié à un réglage inadapté des richesses. A contrôler donc.
Ensuite, ba contrôler l'usure des pointeaux, état des joints de puits de pointeaux, état des membranes, aiguilles, puits d'aiguilles...
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Message  valium Ven 28 Jan - 21:17

Pareil que BuZz.
En ajoutant que pour les richesses, il faut y aller quart de tour par quart de tour. Tout tranquille.
Quelle est la configuration moteur? (Débridée, filtre à air, ligne ou pot? )
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Message  tlaz06 Lun 31 Jan - 12:51

Bon les news du WE.

J'ai monte ma rampe de secours et la moto semble tourner nickel... Ouf enfin.
Pour info pour l'autre rampe avait été passé au ultra son remontée par mes soins. Kit de joints neuf, membrane nickel, réglage d'origine au vis de richesse et hauteur d'aiguille (aiguilles légèrement marque), puits d'aiguilles ok.
La moto pour ce que j'en sais a 420000 Km a apparemment un collecteur d'origine le silencieux est un suzuki mais de quel modèle je ne sais pas, je vous posterai des photos si vous avez une idée. Moteur pour le peu que j'en ai vu en démontant le couvre culasse semble d'origine (jeu de soupapes effectue).

Voila pour les infos. Ma rampe de secours a aussi les réglages d'origines (gicleurs compris).

Bon ce soir je remonte mon nouveau réservoir pas rouillé et demain si le temps le permet petit test.

Je pense que la rampe doit avoir un défaut et en plus après investigation il s'avère que c'est une rampe de modèle 90 et non 91.

Je vais essayer comme ca et on verra bien.

Merci encore pour vos réponse. Je vous tiens au jus.

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Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 Empty Re: Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91

Message  tlaz06 Lun 31 Jan - 12:57

Pour info

Pour le passage au pinceau a l'essence sur les pipes, j'ai essaye et pas de variation du regime.
Merci pour le tuyau Wink et heureusement pas perce pour mes pipes pig

Ok je sors...

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Message  ZEPP Mar 1 Fév - 0:02

J'ai eu le même problème sur un ZXR.
Le moteur reste dans les tours pendant plusieurs secondes (parfois y reste, faut donner un coup de gaz pour revenir au ralenti) et redescend ensuite.
J'ai égallement changé la rampe = j'ai pas trouvé la panne.
Je pense à une usure des palonniers de papillons, ou il y a des prises d'air.

ZEPP

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Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 Empty Re: Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91

Message  <mat> Mar 1 Fév - 0:41

ouaip prise d'air ou richesse réglée trop pauvre (un classique).
<mat>
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Message  tlaz06 Mar 1 Fév - 12:39

Bon les news, j'ai tous remonte et ce matin petit tour pour tester.... pas ete loin Suspect

La moto tourne nickel au ralenti, grand coup de gaz elle monte bien en tour et redescend bien, par contre sur le filet de gaz, elle s'emballe jusqu'à 4-5000 tours et a du mal a redescendre...
Si j'en croit vos conseils il faut que j'augmente légèrement la richesse ?

Bon le positif est que la rampe semble fonctionner correctement (sur 4 cylindres) et que cela semble juste un problème de réglages...

Allez cheers je vais arrive a rouler un jour sur ma belle Wink !

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Message  <mat> Mar 1 Fév - 15:49

tlaz06 a écrit:Si j'en croit vos conseils il faut que j'augmente légèrement la richesse ?
oui tu desseres les 4 vis d'un 1/4 de tour
tu démarres et tu regardes si à chaud le ralenti revient normalement
si c'est pas encore ça tu redesseres encore les 4 vis d'un 1/4 de tour
ect
<mat>
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Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 Empty Re: Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91

Message  tlaz06 Mar 1 Fév - 16:22

Cool merci je vais faire ca ce soir et je vous tiens au jus Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 100905

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Message  Speed RC Mar 1 Fév - 17:14

Pour te donne une idée moi sur mon 7 de 89 avec une rampe de 36 je suis a deux tours.
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Message  tlaz06 Mar 1 Fév - 17:22

Est ce qu'il ne faudrait pas aussi que je monte les aiguilles au deuxième cran au lieu de 3eme pour appauvrir un peu au mi régime car a 4-5000 on est plutôt sur les mi régime que sur le ralenti ?

Je dis peut etre une betises mais j'essai aussi de comprendre comment ca fonctionne
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Message  <mat> Mer 2 Fév - 11:00

oui si ça ratatouille vers 4000-5000tr, descends tes aiguilles d'un cran pour appauvrir, tu verras si c'est mieux.
mais règle ta richesse avant.
<mat>
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Message  tlaz06 Mer 2 Fév - 11:01

Bon j'ai avance hier soir avec vos précieux conseils. En faite un de mes problèmes venait du câble d'accélérateur mal remonter Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 24236... Bon une fois le câble remis j'ai remis les réglages d'origine sur la rampe au niveau des vis de richesses (1 tours un quart) et j'ai desserrer au fur et a mesure pour avoir le ralenti le plus haut possible. La j'en suis a deux tours. Mais ce qui me gène un peu c'est que j'ai une rgime a chaud a presque 1500 tours avec la vis de ralenti desserrer complètement.

Faut il encore que j'enrichisse ? Ou il y a un peut être une synchro a refaire sur cette rampe ?

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Message  Speed RC Mer 2 Fév - 11:46

Fait déjà une syncro !
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Message  tlaz06 Ven 4 Fév - 11:50

Bon la je suis pas mal en réglages mais j'ai un petit soucis des micros coupures sur toute la pages d'utilisation.
Problèmes électriques ? ou mauvaise combustion par moment ?

Sur vos conseil je vais aussi allez faire la synchro mais bon je l'avais grossierement verifier avant de monter la rampe donc elle doit pas etre trop mauvaise.
D'ailleurs comment sait on que une synchro est a faire au niveau du comportment moteur ?

Merci encore pour vos conseils Probleme de reglages Carbu ou autres 750 GSXR 91 354561

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Message  ratzouille Ven 4 Fév - 15:10

j'ai 2 tours et demi sur une 750 stock avec une ligne un poil libérée.

tes aiguilles sont marquées ?

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Message  tlaz06 Ven 4 Fév - 16:02

Non aiguilles nickel un poil grosse par rapport a la rampe 90 que j'avais avant.
Pour l'instant j'en suis a 2 tours et aiguilles au 3eme cran en partant du haut.
Ce qui est bizarre c'est ces petites coupures je ne suis plus trop sur que ca viennent de la carburation.
Faut aussi que je vous mettent une photo de mon échappement pour voir ce que c'est...

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Message  piche09 Dim 6 Fév - 1:57

tlaz06 a écrit:Est ce qu'il ne faudrait pas aussi que je monte les aiguilles au deuxième cran au lieu de 3eme pour appauvrir un peu au mi régime car a 4-5000 on est plutôt sur les mi régime que sur le ralenti ?

Je dis peut etre une betises mais j'essai aussi de comprendre comment ca fonctionne
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Tu peux faire ce que tu veux avec les aiguilles tu ne changera rien au comportement du moteur gaz fermé (au ralentit). Les aiguilles ne rentrent en jeu qu'a partir du 1/4 d'ouverture.
Il faut associer un prob de carb à un 'degrés' d'ouverture des gaz pour savoir sur quel élément jouer et non à un régime.
Si ça tourne nickel au ralenti et un trou à l'accélération, tu ne vas pas toucher au circuit de ralentit puisqu'il est nickel. Inversement, si ça 'pétarade' à 10000 tr/mn gaz coupé, tu ne vas pas toucher au GP puisque il est fermé (ou presque) quand tu coupe les gaz, meme si le prob est à haut régime.

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