reparation carter
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reparation carter
Je me pose une question a propos des carters moteurs vue le tarif 130€ pour le droit et 80 pour le gauche.
Est'il possible de reparer ou pas ?
-ceux qui sont enfoncé les redressé sans les petés ?
-Ceux qui sont juste fissurés ?
Est'il possible de reparer ou pas ?
-ceux qui sont enfoncé les redressé sans les petés ?
-Ceux qui sont juste fissurés ?
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: reparation carter
j'en trouve pas d'occase pour le 400B/92 de ma moitié
Vu que j'ai remarqué que neuf le prix est proportionnel a la taille.le cache moteur droit devrait couté dans les 170 a 200 €
Alors je me demandais si c'etait faisable
edit :droit a la place de gauche
Vu que j'ai remarqué que neuf le prix est proportionnel a la taille.le cache moteur droit devrait couté dans les 170 a 200 €
Alors je me demandais si c'etait faisable
edit :droit a la place de gauche
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: reparation carter
dur dur de réparer ...sans le péter
et si t'arrive à le réparer , il faut qu'il reste étanche (coté embrayage par exemple )et qu'il ne soit pas vrillé dû à l'échauffement (par le biais de la soudure ou peut-être soudure à froid ,mais je sais pas si ça résiste aux hydrocarbure )
le mieux tu en trouve en occase pour pas trop cher
et si t'arrive à le réparer , il faut qu'il reste étanche (coté embrayage par exemple )et qu'il ne soit pas vrillé dû à l'échauffement (par le biais de la soudure ou peut-être soudure à froid ,mais je sais pas si ça résiste aux hydrocarbure )
le mieux tu en trouve en occase pour pas trop cher
joe-bar-gex89- Nombre de messages : 153
Age : 51
T'habite ou toi ? : 89 YONNE
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: reparation carter
400 bandit je comprend mieux ton problème...
2 solutions: dépannage résine et soudure.
quand c'est tordu redresser peut casser la pièce, si c'est pas indispensable autant éviter.
j'en ai réparé un à la résine époxy chargée d'alu ça a tenu longtemps. il suintait à peine à la fin, pourtant fendu jusqu'au bord.
décapage et dégraissage parfait pour que ça tienne.
l'idéal c'est de ressouder au tig, ce sera fiable et définitif. si tu le fais ressouder mieux vaut ne rien faire avant pour éviter toute impureté (résine dans fissure).r
dans les 2 cas surfacer sur une surface plane pour être sûr que le plan de joint soit plat.
2 solutions: dépannage résine et soudure.
quand c'est tordu redresser peut casser la pièce, si c'est pas indispensable autant éviter.
j'en ai réparé un à la résine époxy chargée d'alu ça a tenu longtemps. il suintait à peine à la fin, pourtant fendu jusqu'au bord.
décapage et dégraissage parfait pour que ça tienne.
l'idéal c'est de ressouder au tig, ce sera fiable et définitif. si tu le fais ressouder mieux vaut ne rien faire avant pour éviter toute impureté (résine dans fissure).r
dans les 2 cas surfacer sur une surface plane pour être sûr que le plan de joint soit plat.
Re: reparation carter
je confirme suite a ma lamentable chute avec mon 11 coté droit (y a eu aussi le coté gauche !!! ) le carte droit faisait contacte avec la sonde de pression d'huile.
Alors la je me dis je vais redressé legerement (quel merde peté ) 80 € pour un neuf .
Je ne possede qu'un poste a l'arc simple.Et je pense que question temperature sa va pas le faire (et deformation non plus ).
Je vais etre obligé de racké pour du neuf (quand on aime ....)
Alors la je me dis je vais redressé legerement (quel merde peté ) 80 € pour un neuf .
Je ne possede qu'un poste a l'arc simple.Et je pense que question temperature sa va pas le faire (et deformation non plus ).
Je vais etre obligé de racké pour du neuf (quand on aime ....)
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: reparation carter
va dans un atelier où on soude l'alu, t'en auras pour moins cher. pour ce qui est de la déformation c'est pour ça que je recommande un surfaçage après.
enfin 80 e c'est neuf et t'es tranquille...
l'idéal quand on a une moto rare dont les pièces sont dures à trouver c'est avoir une épave complète donneuse de pièces. faut la trouver...
enfin 80 e c'est neuf et t'es tranquille...
l'idéal quand on a une moto rare dont les pièces sont dures à trouver c'est avoir une épave complète donneuse de pièces. faut la trouver...
Re: reparation carter
surtout que meme en mauvais etat c'est pas donnée
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
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