AirHuile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bougri !

+9
gexsacs_28
bandit24
art66
ZEPP
joe-bar-gex89
capricorne83
willy201170
bougri
13 participants

Aller en bas

Le bougri ! Empty Le bougri !

Message  bougri Mar 15 Fév - 21:46

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous rejoins aujourd'hui car après avoir longtemps été au bord du gouffre, j'ai enfin fait un grand pas en avant !

Commençons par le début !

Lionel, dit bougri, 25 ans, Toulousain d'adoption depuis maintenant 9 ans, travaillant chez un grand constructeur européen d'avions civils (c'est dur de deviner, hein ?) en tant que technicien méthodes. Cet intitulé veut tout dire et rien à la fois.
En fait, je fais de la conception, de l'amélioration, de la mise au point d'outillages divers et variés, mais suffisamment petits pour que les compagnons puissent les porter sur eux (ceux qui fabriquent les avions). Cela va de la clé à la douille, du tournevis à la jauge de contrôle, de la perceuse à la visseuse...
Dans la vie comme au boulot, je pense méca, je transpire méca, je vis méca, je mange méca, je chie méca. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un DUT génie méca, dont je n'ai de génie que l'intitulé de la formation. cyclops

Le permis en poche en 2005, je m'oriente vers Ducati pour ma première moto. En 2005, je suis encore un salaud de pauvre d'étudiant et une moto, ça coute cher...
Tant pis, on attend un peu, on pille des grand-mère, on se prostitue et on vend des kalachnikovs. Deux ans et quelque plus tard, j'ai enfin mon sésame (oui, je sais, deux ans et demi de prostitution, vous me direz que ça fait long, mais ma foi, la tarification était à la hauteur du service).
J'ai donc acquis une splendide (extérieurement) Ducati 900ss à carbus et courroies de 1993 avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir, et autant d'ennuis.
Après avoir découvert toutes les antithèses mécaniques possibles sur cette moto, après avoir refait les portées de soupapes et d'autres broutilles du même acabit, j'ai eu la joie de voir pour la première fois de ma vie ce que peut être une rupture de fatigue à ras d'un maneton de vilebrequin.
Eh oui, certains diront que les Ducat' ne sont pas fiables, je dirais simplement que ce sont des mécaniques pointilleuses, certaines fois à l'excès.
Ecrou d'alternateur desserré => Balourd => Explosion de la cage du roulement de vilo => Mattage des pistes de roulement des billes => Roulement coupé en deux dans l'épaisseur => Rupture du vilo à 750 bornes de chez moi => Bonheur intégral. Eh oui, nous étions quatre à être partis faire le tour de la Bretagne par les cotes, du nord au sud... et je suis rentré en SDS. (mon SS, un ZX7R, un TL1000S, un ER6F).
La bécane, je l'ai gardée, elle est démontée dans le garage et s'inscrit dans un projet d'apprentissage mécanique, formation "surletas". Au programme : allègement et énervement. C'est con, cette bécane m'en a fait chier, mais je l'adore et je ne peux me résoudre à la vendre. Je me dis que quand j'aurai tout remonté et tout calé, il n'y a pas de raisons qu'elle me repète entre les mains. Rigolez, mais un D2 (moteur Ducat' à 2 soupapes par cylindre), c'est fiable... Rolling Eyes

Après disette et frustration, après avoir sué sang et eau pour taxer les bécanes de mes potes, j'ai enfin retrouvé monture à mon postérieur ! Very Happy
Depuis samedi je couche donc avec une 1100R rouge et noire de 89.
C'est ma brune, par opposition à ma blonde. Ma blonde, c'est la Ducat' : belle à l'extérieur et creuse à l'intérieur (je vous prierais mesdames de bien vouloir m'excuser de cette analogie, mais elle est assez imagée, je trouve Smile ). Ma brune est dans un état passable, mais je pense la mécanique saine. Elle a un peu moins de 87 000 km et son ancien proprio l'avait depuis plus de 9 ans. Il est mécanicien auto et faisait l'entretien lui même.

C'est donc pour ne pas mourrir idiot que j'ai décidé de passer aux quat'pattes. Tant qu'à prendre une telle moto, autant prendre quelque chose qui en a, alors voilà ! Very Happy

Je n'ai pas encore pu faire beaucoup de bornes avec, à peine plus de 300, mais je dois dire que le caractère est bien celui que j'espérais. Il y a trop de cylindres, mais ça grogne et ça cogne quand même, alors c'est bon, ça va... Very Happy
J'ai changé les pneus hier soir pour une paire de Diablos. Ca a transformé la moto (forcemment) et j'ai hâte d'aller tester ça sur nos petites routes du sud-ouest, le week-end prochain !
La seule chose qui me laisse perplexe : j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un engin de mort : on va trop vite, trop vite...
Le plus que j'ai pris avec la Ducat' était 235-240, avec celle là, j'ai pris 220 sans faire exprès... (sur route fermée, cela va de soi... Smile ).

J'ai pris des photos mais je ne les ai pas sur ce PC, les curieux auront ça dans quelques jours. Wink
edit : ah, ben en fait... Very Happy

Le bougri ! Img5234s.th Le bougri ! Img5237x.th

Ne connaissant pas du tout la mécanique de cette moto, je pense que j'aurai à vous solliciter (ou du moins à solliciter vos anciens posts). Un forum, c'est comme une Suz' d'endurance : ça sert. Laughing

Au plaisir de vous lire !


Dernière édition par bougri le Lun 21 Fév - 13:52, édité 4 fois

bougri

Nombre de messages : 3
Age : 38
T'habite ou toi ? : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  willy201170 Mar 15 Fév - 22:04

Le bougri ! 31982 bougri !!!!
willy201170
willy201170

Nombre de messages : 89
Age : 53
T'habite ou toi ? : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  capricorne83 Mar 15 Fév - 22:15

Smile bienvenue bougri Le bougri ! 31982
capricorne83
capricorne83

Nombre de messages : 45
Age : 55
T'habite ou toi ? : Le var
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.super-image.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  joe-bar-gex89 Mar 15 Fév - 22:26

Le bougri ! 31982 et à ta brêle
belle présentation et je crois que tu aime la "plume"
tu verras , tu tomberas amoureux de ta brune lol!
par contre fait gaffe à la poignée de droite c'est mortel Twisted Evil
à bientôt sur le fofo Le bougri ! 541183
joe-bar-gex89
joe-bar-gex89

Nombre de messages : 153
Age : 51
T'habite ou toi ? : 89 YONNE
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  ZEPP Mer 16 Fév - 1:21

Le bougri ! 31982
Magnifique présentation...

Ta brune, c'est de la balle
Faudra m'expliquer comment on peu apprecier une blonde... (une bière, ok, mais une moto...).

ZEPP

Nombre de messages : 141
Age : 46
T'habite ou toi ? : Poissy 78300
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  bougri Mer 16 Fév - 12:56

C'est comme avec les vraies : il faut essayer (un certain temps) pour comprendre Wink

bougri

Nombre de messages : 3
Age : 38
T'habite ou toi ? : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  art66 Mer 16 Fév - 13:08

Salut à toi ami sudiste !!

Super présentation, et si un jour tu viens rouler sur les petites routes de la cote vers chez moi (Perpignan), on boira un coup ensemble Le bougri ! 100905

art66

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  <mat> Mer 16 Fév - 16:06

hello! bienvenue!
avec le 11, tu vas avoir du mal à péter le vilo.
Le 4 cylindres est sacrément costaud contrairement à ton truc italien , le truc rouge en verre lol!
<mat>
<mat>

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  bandit24 Mer 16 Fév - 21:32

Le bougri ! 31982 Le bougri ! 31982 Le bougri ! 31982
bandit24
bandit24

Nombre de messages : 65
Age : 54
T'habite ou toi ? : dordogne (24)
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  gexsacs_28 Mer 16 Fév - 23:19

Salut Bougri !!!
p'tain !! ça c'est de la présentation, Le bougri ! 100905
bienvenue donc parmi les Sacseux!! toi et ta brune .....et tu verras même avec son âge assez avançé, elle fait toujours tourner les têtes Wink
bye
gexsacs_28
gexsacs_28

Nombre de messages : 37
Age : 53
T'habite ou toi ? : Dreux ( 28 )
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  christophe Ven 18 Fév - 8:26

salut amigo Le bougri ! 31982

vraiment bien comme presentation Very Happy
christophe
christophe

Nombre de messages : 11
Age : 50
T'habite ou toi ? : BAYEUX dpt14
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  thierry94 Dim 20 Fév - 0:35

Alors là une présentation du tonnerre félicitation à toi et bienvenue sur notre fofo de secour attention déménagement proche donc on compte sur toi lionel !!!!!!!!!
cheers cheers
thierry94
thierry94

Nombre de messages : 163
Age : 59
T'habite ou toi ? : ORLY 94
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  valium Dim 20 Fév - 0:45

Mon jeune ami voilà longtemps que je n'avais pas pris plaisir à lire une présentation.
Une bien belle histoire, mais je crois que tu n'es pas le seul ici a avoir eu des souci avec un moteur en L italien. Madmax en a souffert aussi.
Ici ce n'est que le forum de secours, tu liras plus loin que notre forum "normal" a eu des petits problèmes mais va réapparaitre bientot.
Sur ce forum tu trouveras bien plus d'infos que sur celui ci, et tout un monde de passionnés prets à se mettre en quatre pour t'aider.
Pour ce qui est du kilométrage de ta machine, ne te fais pas trop de souci, elle est loin d'avoir fini son rôdage. Bon nombre d'entre nous dépassent allègrement les 100.000 km , voire 200.000 pour quelques une. Et crois moi, avec ce kilométrage, il nous arrive encore de mettre une peignée a des motos plus récentes, certes conduites par des pilotes qui n'en ont que le nom, alors que nous devons transpirer un peu pour les poudrer.
T'inquiêtes, tu fera aussi tourner quelques têtes avec ta vieillerie.
Bonne route et surtout, sois prudent.
valium
valium
Modo présentation

Nombre de messages : 289
Age : 53
T'habite ou toi ? : NYONS (Drome)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  rdlc Mar 22 Fév - 13:42

salut a toi et bienvenue Le bougri ! 541183

belle presentation
rdlc
rdlc

Nombre de messages : 183
Age : 53
T'habite ou toi ? : groville
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bougri ! Empty Re: Le bougri !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum