Le bougri !
+9
gexsacs_28
bandit24
art66
ZEPP
joe-bar-gex89
capricorne83
willy201170
bougri
13 participants
AirHuile :: Discutons :: Présentation
Page 1 sur 1
Le bougri !
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous rejoins aujourd'hui car après avoir longtemps été au bord du gouffre, j'ai enfin fait un grand pas en avant !
Commençons par le début !
Lionel, dit bougri, 25 ans, Toulousain d'adoption depuis maintenant 9 ans, travaillant chez un grand constructeur européen d'avions civils (c'est dur de deviner, hein ?) en tant que technicien méthodes. Cet intitulé veut tout dire et rien à la fois.
En fait, je fais de la conception, de l'amélioration, de la mise au point d'outillages divers et variés, mais suffisamment petits pour que les compagnons puissent les porter sur eux (ceux qui fabriquent les avions). Cela va de la clé à la douille, du tournevis à la jauge de contrôle, de la perceuse à la visseuse...
Dans la vie comme au boulot, je pense méca, je transpire méca, je vis méca, je mange méca, je chie méca. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un DUT génie méca, dont je n'ai de génie que l'intitulé de la formation.
Le permis en poche en 2005, je m'oriente vers Ducati pour ma première moto. En 2005, je suis encore un salaud de pauvre d'étudiant et une moto, ça coute cher...
Tant pis, on attend un peu, on pille des grand-mère, on se prostitue et on vend des kalachnikovs. Deux ans et quelque plus tard, j'ai enfin mon sésame (oui, je sais, deux ans et demi de prostitution, vous me direz que ça fait long, mais ma foi, la tarification était à la hauteur du service).
J'ai donc acquis une splendide (extérieurement) Ducati 900ss à carbus et courroies de 1993 avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir, et autant d'ennuis.
Après avoir découvert toutes les antithèses mécaniques possibles sur cette moto, après avoir refait les portées de soupapes et d'autres broutilles du même acabit, j'ai eu la joie de voir pour la première fois de ma vie ce que peut être une rupture de fatigue à ras d'un maneton de vilebrequin.
Eh oui, certains diront que les Ducat' ne sont pas fiables, je dirais simplement que ce sont des mécaniques pointilleuses, certaines fois à l'excès.
Ecrou d'alternateur desserré => Balourd => Explosion de la cage du roulement de vilo => Mattage des pistes de roulement des billes => Roulement coupé en deux dans l'épaisseur => Rupture du vilo à 750 bornes de chez moi => Bonheur intégral. Eh oui, nous étions quatre à être partis faire le tour de la Bretagne par les cotes, du nord au sud... et je suis rentré en SDS. (mon SS, un ZX7R, un TL1000S, un ER6F).
La bécane, je l'ai gardée, elle est démontée dans le garage et s'inscrit dans un projet d'apprentissage mécanique, formation "surletas". Au programme : allègement et énervement. C'est con, cette bécane m'en a fait chier, mais je l'adore et je ne peux me résoudre à la vendre. Je me dis que quand j'aurai tout remonté et tout calé, il n'y a pas de raisons qu'elle me repète entre les mains. Rigolez, mais un D2 (moteur Ducat' à 2 soupapes par cylindre), c'est fiable...
Après disette et frustration, après avoir sué sang et eau pour taxer les bécanes de mes potes, j'ai enfin retrouvé monture à mon postérieur !
Depuis samedi je couche donc avec une 1100R rouge et noire de 89.
C'est ma brune, par opposition à ma blonde. Ma blonde, c'est la Ducat' : belle à l'extérieur et creuse à l'intérieur (je vous prierais mesdames de bien vouloir m'excuser de cette analogie, mais elle est assez imagée, je trouve ). Ma brune est dans un état passable, mais je pense la mécanique saine. Elle a un peu moins de 87 000 km et son ancien proprio l'avait depuis plus de 9 ans. Il est mécanicien auto et faisait l'entretien lui même.
C'est donc pour ne pas mourrir idiot que j'ai décidé de passer aux quat'pattes. Tant qu'à prendre une telle moto, autant prendre quelque chose qui en a, alors voilà !
Je n'ai pas encore pu faire beaucoup de bornes avec, à peine plus de 300, mais je dois dire que le caractère est bien celui que j'espérais. Il y a trop de cylindres, mais ça grogne et ça cogne quand même, alors c'est bon, ça va...
J'ai changé les pneus hier soir pour une paire de Diablos. Ca a transformé la moto (forcemment) et j'ai hâte d'aller tester ça sur nos petites routes du sud-ouest, le week-end prochain !
La seule chose qui me laisse perplexe : j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un engin de mort : on va trop vite, trop vite...
Le plus que j'ai pris avec la Ducat' était 235-240, avec celle là, j'ai pris 220 sans faire exprès... (sur route fermée, cela va de soi... ).
J'ai pris des photos mais je ne les ai pas sur ce PC, les curieux auront ça dans quelques jours.
edit : ah, ben en fait...
Ne connaissant pas du tout la mécanique de cette moto, je pense que j'aurai à vous solliciter (ou du moins à solliciter vos anciens posts). Un forum, c'est comme une Suz' d'endurance : ça sert.
Au plaisir de vous lire !
Je vous rejoins aujourd'hui car après avoir longtemps été au bord du gouffre, j'ai enfin fait un grand pas en avant !
Commençons par le début !
Lionel, dit bougri, 25 ans, Toulousain d'adoption depuis maintenant 9 ans, travaillant chez un grand constructeur européen d'avions civils (c'est dur de deviner, hein ?) en tant que technicien méthodes. Cet intitulé veut tout dire et rien à la fois.
En fait, je fais de la conception, de l'amélioration, de la mise au point d'outillages divers et variés, mais suffisamment petits pour que les compagnons puissent les porter sur eux (ceux qui fabriquent les avions). Cela va de la clé à la douille, du tournevis à la jauge de contrôle, de la perceuse à la visseuse...
Dans la vie comme au boulot, je pense méca, je transpire méca, je vis méca, je mange méca, je chie méca. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un DUT génie méca, dont je n'ai de génie que l'intitulé de la formation.
Le permis en poche en 2005, je m'oriente vers Ducati pour ma première moto. En 2005, je suis encore un salaud de pauvre d'étudiant et une moto, ça coute cher...
Tant pis, on attend un peu, on pille des grand-mère, on se prostitue et on vend des kalachnikovs. Deux ans et quelque plus tard, j'ai enfin mon sésame (oui, je sais, deux ans et demi de prostitution, vous me direz que ça fait long, mais ma foi, la tarification était à la hauteur du service).
J'ai donc acquis une splendide (extérieurement) Ducati 900ss à carbus et courroies de 1993 avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir, et autant d'ennuis.
Après avoir découvert toutes les antithèses mécaniques possibles sur cette moto, après avoir refait les portées de soupapes et d'autres broutilles du même acabit, j'ai eu la joie de voir pour la première fois de ma vie ce que peut être une rupture de fatigue à ras d'un maneton de vilebrequin.
Eh oui, certains diront que les Ducat' ne sont pas fiables, je dirais simplement que ce sont des mécaniques pointilleuses, certaines fois à l'excès.
Ecrou d'alternateur desserré => Balourd => Explosion de la cage du roulement de vilo => Mattage des pistes de roulement des billes => Roulement coupé en deux dans l'épaisseur => Rupture du vilo à 750 bornes de chez moi => Bonheur intégral. Eh oui, nous étions quatre à être partis faire le tour de la Bretagne par les cotes, du nord au sud... et je suis rentré en SDS. (mon SS, un ZX7R, un TL1000S, un ER6F).
La bécane, je l'ai gardée, elle est démontée dans le garage et s'inscrit dans un projet d'apprentissage mécanique, formation "surletas". Au programme : allègement et énervement. C'est con, cette bécane m'en a fait chier, mais je l'adore et je ne peux me résoudre à la vendre. Je me dis que quand j'aurai tout remonté et tout calé, il n'y a pas de raisons qu'elle me repète entre les mains. Rigolez, mais un D2 (moteur Ducat' à 2 soupapes par cylindre), c'est fiable...
Après disette et frustration, après avoir sué sang et eau pour taxer les bécanes de mes potes, j'ai enfin retrouvé monture à mon postérieur !
Depuis samedi je couche donc avec une 1100R rouge et noire de 89.
C'est ma brune, par opposition à ma blonde. Ma blonde, c'est la Ducat' : belle à l'extérieur et creuse à l'intérieur (je vous prierais mesdames de bien vouloir m'excuser de cette analogie, mais elle est assez imagée, je trouve ). Ma brune est dans un état passable, mais je pense la mécanique saine. Elle a un peu moins de 87 000 km et son ancien proprio l'avait depuis plus de 9 ans. Il est mécanicien auto et faisait l'entretien lui même.
C'est donc pour ne pas mourrir idiot que j'ai décidé de passer aux quat'pattes. Tant qu'à prendre une telle moto, autant prendre quelque chose qui en a, alors voilà !
Je n'ai pas encore pu faire beaucoup de bornes avec, à peine plus de 300, mais je dois dire que le caractère est bien celui que j'espérais. Il y a trop de cylindres, mais ça grogne et ça cogne quand même, alors c'est bon, ça va...
J'ai changé les pneus hier soir pour une paire de Diablos. Ca a transformé la moto (forcemment) et j'ai hâte d'aller tester ça sur nos petites routes du sud-ouest, le week-end prochain !
La seule chose qui me laisse perplexe : j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un engin de mort : on va trop vite, trop vite...
Le plus que j'ai pris avec la Ducat' était 235-240, avec celle là, j'ai pris 220 sans faire exprès... (sur route fermée, cela va de soi... ).
J'ai pris des photos mais je ne les ai pas sur ce PC, les curieux auront ça dans quelques jours.
edit : ah, ben en fait...
Ne connaissant pas du tout la mécanique de cette moto, je pense que j'aurai à vous solliciter (ou du moins à solliciter vos anciens posts). Un forum, c'est comme une Suz' d'endurance : ça sert.
Au plaisir de vous lire !
Dernière édition par bougri le Lun 21 Fév - 13:52, édité 4 fois
bougri- Nombre de messages : 3
Age : 38
T'habite ou toi ? : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Le bougri !
bougri !!!!
willy201170- Nombre de messages : 89
Age : 53
T'habite ou toi ? : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Le bougri !
et à ta brêle
belle présentation et je crois que tu aime la "plume"
tu verras , tu tomberas amoureux de ta brune
par contre fait gaffe à la poignée de droite c'est mortel
à bientôt sur le fofo
belle présentation et je crois que tu aime la "plume"
tu verras , tu tomberas amoureux de ta brune
par contre fait gaffe à la poignée de droite c'est mortel
à bientôt sur le fofo
joe-bar-gex89- Nombre de messages : 153
Age : 51
T'habite ou toi ? : 89 YONNE
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: Le bougri !
Magnifique présentation...
Ta brune, c'est de la balle
Faudra m'expliquer comment on peu apprecier une blonde... (une bière, ok, mais une moto...).
ZEPP- Nombre de messages : 141
Age : 46
T'habite ou toi ? : Poissy 78300
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Le bougri !
C'est comme avec les vraies : il faut essayer (un certain temps) pour comprendre
bougri- Nombre de messages : 3
Age : 38
T'habite ou toi ? : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Le bougri !
Salut à toi ami sudiste !!
Super présentation, et si un jour tu viens rouler sur les petites routes de la cote vers chez moi (Perpignan), on boira un coup ensemble
Super présentation, et si un jour tu viens rouler sur les petites routes de la cote vers chez moi (Perpignan), on boira un coup ensemble
art66- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Le bougri !
hello! bienvenue!
avec le 11, tu vas avoir du mal à péter le vilo.
Le 4 cylindres est sacrément costaud contrairement à ton truc italien , le truc rouge en verre
avec le 11, tu vas avoir du mal à péter le vilo.
Le 4 cylindres est sacrément costaud contrairement à ton truc italien , le truc rouge en verre
<mat>- Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2009
bandit24- Nombre de messages : 65
Age : 54
T'habite ou toi ? : dordogne (24)
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Le bougri !
Salut Bougri !!!
p'tain !! ça c'est de la présentation,
bienvenue donc parmi les Sacseux!! toi et ta brune .....et tu verras même avec son âge assez avançé, elle fait toujours tourner les têtes
bye
p'tain !! ça c'est de la présentation,
bienvenue donc parmi les Sacseux!! toi et ta brune .....et tu verras même avec son âge assez avançé, elle fait toujours tourner les têtes
bye
gexsacs_28- Nombre de messages : 37
Age : 53
T'habite ou toi ? : Dreux ( 28 )
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Le bougri !
salut amigo
vraiment bien comme presentation
vraiment bien comme presentation
christophe- Nombre de messages : 11
Age : 50
T'habite ou toi ? : BAYEUX dpt14
Date d'inscription : 17/12/2010
Re: Le bougri !
Alors là une présentation du tonnerre félicitation à toi et bienvenue sur notre fofo de secour attention déménagement proche donc on compte sur toi lionel !!!!!!!!!
thierry94- Nombre de messages : 163
Age : 59
T'habite ou toi ? : ORLY 94
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Le bougri !
Mon jeune ami voilà longtemps que je n'avais pas pris plaisir à lire une présentation.
Une bien belle histoire, mais je crois que tu n'es pas le seul ici a avoir eu des souci avec un moteur en L italien. Madmax en a souffert aussi.
Ici ce n'est que le forum de secours, tu liras plus loin que notre forum "normal" a eu des petits problèmes mais va réapparaitre bientot.
Sur ce forum tu trouveras bien plus d'infos que sur celui ci, et tout un monde de passionnés prets à se mettre en quatre pour t'aider.
Pour ce qui est du kilométrage de ta machine, ne te fais pas trop de souci, elle est loin d'avoir fini son rôdage. Bon nombre d'entre nous dépassent allègrement les 100.000 km , voire 200.000 pour quelques une. Et crois moi, avec ce kilométrage, il nous arrive encore de mettre une peignée a des motos plus récentes, certes conduites par des pilotes qui n'en ont que le nom, alors que nous devons transpirer un peu pour les poudrer.
T'inquiêtes, tu fera aussi tourner quelques têtes avec ta vieillerie.
Bonne route et surtout, sois prudent.
Une bien belle histoire, mais je crois que tu n'es pas le seul ici a avoir eu des souci avec un moteur en L italien. Madmax en a souffert aussi.
Ici ce n'est que le forum de secours, tu liras plus loin que notre forum "normal" a eu des petits problèmes mais va réapparaitre bientot.
Sur ce forum tu trouveras bien plus d'infos que sur celui ci, et tout un monde de passionnés prets à se mettre en quatre pour t'aider.
Pour ce qui est du kilométrage de ta machine, ne te fais pas trop de souci, elle est loin d'avoir fini son rôdage. Bon nombre d'entre nous dépassent allègrement les 100.000 km , voire 200.000 pour quelques une. Et crois moi, avec ce kilométrage, il nous arrive encore de mettre une peignée a des motos plus récentes, certes conduites par des pilotes qui n'en ont que le nom, alors que nous devons transpirer un peu pour les poudrer.
T'inquiêtes, tu fera aussi tourner quelques têtes avec ta vieillerie.
Bonne route et surtout, sois prudent.
valium- Modo présentation
- Nombre de messages : 289
Age : 53
T'habite ou toi ? : NYONS (Drome)
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: Le bougri !
salut a toi et bienvenue
belle presentation
belle presentation
rdlc- Nombre de messages : 183
Age : 53
T'habite ou toi ? : groville
Date d'inscription : 17/04/2009
AirHuile :: Discutons :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|