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Changement embrayage

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Message  houd Lun 27 Avr - 14:05

Salut,

Bon je crois que j'ai plus vraiment le choix, le changement s'impose, mon 12 a 42000 et patine quand j'envoi fort avec, lorsque j'ouvre en grand d'un coup à partir de 6-7000 tr... Je voulais profiter de mes vacances pour le faire;

Donc j'aimerais avoir votre opinion concernant le démontage car je n'ai pas l'outil pour bloquer la noix et à 36€ l'outil adaptable ca fait cher pour l utiliser qu'un fois;
Ma question est la suivante : peut-on sans risque démonter l'écrou central et mettant la 5eme et en bloquant la roue ou en freinant ? les pignons de boites doivent pas trop aimer ainsi que la chaine, non ?
Sinon faut qu'un pote ramène son compresseur avec un pétard mais faut-il un bon pétard ou un bas de gamme va suffire ?

Autre dilemme : soit je prends un kit bihr avec une reduc à 172€ ou soit je reporte ça à plus tard et je commande un kit barnett en GB à 200€
Sinon EBC c'est de la bonne qualité aussi ou bof ?

Merci a++


Dernière édition par houd le Lun 27 Avr - 16:30, édité 2 fois

houd

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Message  bugomiel Lun 27 Avr - 14:22

Il n'est pas vieux ton B12, étrange que l'embrayage soit déjà rincé. Monsieur est peut être amateur de burn et de wheeling ?

Es-tu certain que ce soit l'embrayage et pas un problème d'huile mal adaptée qui fait patiner ? Il paraît que ça arrive avec les huiles de voitures. Je dis "il paraît" parce que j'en ai toujours mis dans mon B12 de l'huile de BAR sans aucun problème.
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Message  houd Lun 27 Avr - 14:36

bah en fait ça m'est arrivé suite à un changement d'huile, j'ai mis de la leclerc une fois (une que pas mal de personne mettent dans leur moto sans soucis y compris un pote a vec un 12 plus récent) mais après il patinait... j'ai donc remis de l'huile ipone que j'avais pour rincer tout ca et apres j'ai remis de la motul 10w50 mais toujours le meme soucis...
Et je ne suis pas un amateur de burn et les weeling, je n'ai jamais pu les faire a l embrayage, il n'a jamais assez collé (je l'ai eu à 22400).

A savoir qu'il patine quand je fais le goret ou quand j'ouvre en grand et qu'il y a une bosse sur la route quand je suis vers 7000tr...
Mais dans tous les cas, je trouve l'embrayage plus souple qu'au début et quand je compare avec d'autre 12 il est moins dure... je vais refaire une purge a la limite, mais elle est pas vielle, environ 1an...

Je supose que vous allez me dire de démonter, de mesurer et de voir après mais j'aurais bien aimé ne pas trop l'immobiliser, après je suis en manque Laughing

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Message  bugomiel Lun 27 Avr - 15:12

Pour l'huile, tu devrais mettre de la 10W40, c'est ce que recommande Suzuki et ça suffit.

Sinon tu dis que ça patine lorsqu'il y a une bosse sur la route ? Ton amortisseur ne doit pas être frais. Si c'est celui du B12 d'origine, à 42.000 il a fait son temps. Monte un adaptable en remplacement, tu vas bien y gagner.
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Message  FlyingDutchman Lun 27 Avr - 15:16

Y'a des kits pas trop chers sur la toile, si tu cherches un peu tu trouveras comme là : http://motorcycleproducts.co.uk/catalogue/gsf1200-parts-suzuki-c-2063_4008_4181.html
Ou là : http://shop.wemoto.com/index.dyn?flag=17&make=Suzuki

Pour débloquer l'embrayage, il faut bien sur la douille, mais ce que nous avons fait la dernière fois sans l'outil sur un 11 de 90, c'est à plusieurs : un qui bloque le frein arrière et l'autre qui force avec une rallonge pour desserer ! Il faut forcer un minimum quand même, car tu as d'abord tes amortisseurs de couple dans ta roue arrière et ta chaine qui doivent se tasser, ensuite ça vient !
Si tu as la place de passer un bastaing dans la roue arrière au niveau du BO, ça bloquera aussi !
Si tu ne veux pas vidanger, n'oublie pas de bien garder la moto penchée.

Je n'ai pas encore le résultat, mais sur mon 11 de 88, j'ai démonté, nettoyé les disques et ajouté des rondelles derrière les ressorts pour voir si ça suffit ! On verra quand je reroulerai avec après avoir changé mon amorto arrière !
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Message  houd Lun 27 Avr - 15:19

euh mon amorto est un WP qui a 10 000km, me dis pas qu'il est mort !! lol

sinon bihr c'est bien ? ou je commande un barnett pour 30€ de plus et de l'attente en plus ?
J'y gagnerai quoi avec le barnett a part un avant bras gauche en béton ?

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Message  houd Lun 27 Avr - 15:30

OK, merci FlyingDutchman !
Donc ça craint pas de le faire avec le système D !

Sinon j'ajouterai bien des rondelles comme toi, mais sur le 12 c'est à diaphragme... j'ai entendu qu'il fallait remplacer un disque lisse fin par un plus épais (normalement ya 7 fin de 1.6mm et 2 epais de 2mm) faudrait donc en mettre 6 fin et 3 epais mais vu qu'il a 42 000 je pense tout changer, pas envie de demonter dans 10 000km...

merci pour les liens, mais ya pas le kit de diaphragme sur ces liens, j'avais déjà trouvé; Je pense soit prendre un bihr si c'est de bonne qualité sinon le barnett commandé sur ebay.co.uk à 200€ livré. Merci de me dire ce que vous pensez de bihr

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Message  scalpa88 Lun 27 Avr - 16:51

tiens ,sa peu te servir
c'est pour un GSXR mais le principe est le meme
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moi je vidange comme ça ,en laissant 2 vis pour éviter que les 4L d'huile sois béné parterre (il faut ouvrir le carter tout doucement ou alors faire une vidange normale)
ne pas perdre les 2 centreurs

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enlever le clips,la flasque et la butée d'embrayage équipe de son roulement a aiguilles

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desserré l'écrou de pression (douille de 50 mm) et enlever les 2 rondelles -ressort de diaphragme et la rondelle d'appui

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SYSTEME D
si pas de clé a choc ,exemple d'outil de blocage de la noix avec un vieux plateau de pression (ou l'outil suzuki )


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sortir les disques en se servant d'une tringle fine ou un aimant assez puissant ,sa marche aussi

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sinon desserrer l'écrou et sortir la noix d'embrayage,sa sera l'occasion de tout controler

Changement embrayage Mini_070429051051520087
il faut retenir la cloche d'embrayage pour pas qu'elle vienne avec les disques et reste toujours en prise avec le vilo
la suite c'est si on veut sortir la cloche

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il faut enlever le roulement en premier pour avoir assez de jeu pour tout sortir

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contrôler les cannelures,elles doivent être pas trop marquées sinon les disques coulissent mal et sa débraye pas bien .contrôler le jeu aux rivets et la denture doit être nickel

bon maintenant j'attaque le remontage

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pour pas être gêné par la bielle tourner le vilo depuis le carter d'allumage (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour avoir assez de place
remettre la rondelle,chanfrin coté moteur,préparer la cloche en positionnement la couronne qui entraîne l'alternateur et la pompe a huile

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remettre la cloche (attention de ne pas faire tomber la couronne),enfilé le roulement et tourné le vilo pour que les pignons s'engrangent sens difficulté

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na pas oublier la rondelle puis remettre la noix équipée du disque d'appui et de l'anneau conique du mécanisme de progressivité
sérrer le tout au couple de 14.0 à 16.0 m.daN

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mettre les disques bien huilés en commençant par un disque lisse puis le plateau pression et la rondelle d'appui

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les 2 ressorts a diaphragme (neuf si possible),l'écrou et bloquer

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mettre la butée avec son roulement a aiguilles et sa rondelle,la flasque.
pour apercevoir la gorge pour le clips ,il faut appuyer pour rentrer le piston du cylindre recepteur de l'embrayage.
une fois terminé tourné la flasque,sa doit être libre et actionné l'embrayage pour un contrôle

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remettre le carter sans oublier les 2 centreurs et les 2 rondelles joint et sérrer au couple de 0.8 m.daN
remettre l'huile
c'est terminé
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Message  scalpa88 Lun 27 Avr - 16:55

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Message  bugomiel Lun 27 Avr - 17:02

houd a écrit:euh mon amorto est un WP qui a 10 000km, me dis pas qu'il est mort !! lol

C'est clair, mais pourquoi tu perds la motricité sur les bosses ?
Ça serait "juste" une question d'embrayage ?
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Message  FlyingDutchman Lun 27 Avr - 18:36

bugomiel a écrit:
houd a écrit:euh mon amorto est un WP qui a 10 000km, me dis pas qu'il est mort !! lol

C'est clair, mais pourquoi tu perds la motricité sur les bosses ?
Ça serait "juste" une question d'embrayage ?
Bah sinon ça dépend des bosses aussi ...
Et pour l'amorto, il est peut-être réglé un peu mou ou alors hyper rigide !
Mais c'est vrai que sur de bonnes bosses, quand l'embrayage a déjà du mal, ça tire fort dessus quand on les passe gaz en grand et on met de fortes contraintes sur l'ensemble de la machine !
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Message  bugomiel Lun 27 Avr - 18:46

FlyingDutchman a écrit:Bah sinon ça dépend des bosses aussi ...

Tu crois qu'il fait du SX avec son B12 ?
Couillu le mec tout de même !
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Message  FlyingDutchman Lun 27 Avr - 18:57

Bah ... non ... je ne devrais pas ... enfin si : tu demanderas à Totor à l'occaz comment je monte les marches de la place de la mairie devant chez lui avec le GSE ... Embarassed
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Message  bugomiel Lun 27 Avr - 19:04

Pauvre bécane. Tu lui en fait voir, après la conduite sur neige, la montée des marches (même pas à Cannes en plus)...
Pour ce dernier exercice, je te conseille de monter des roues carrées.
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Message  FlyingDutchman Lun 27 Avr - 21:50

bugomiel a écrit:Pauvre bécane. Tu lui en fait voir, après la conduite sur neige, la montée des marches (même pas à Cannes en plus)...
Pour ce dernier exercice, je te conseille de monter des roues carrées.
Pas besoin ... au bout de 15 fois elles le sont automatiquement, et tu changes la paire ... de jantes, oh l'aut', faut que je précise en plus !!! Pfffff, je te jure, t'es hallucinant, j'aurais pas cru ça de toi, tout de suite, sauter sur ... eh non, pas le bon mot non plus ... se précipiter pour soulever (là j'ai pas d'autre mot) un sujet précis mais hors contexte (en 1 mot ... ça va, arrête hein ...) afin de faire partir en vrille un sujet des plus sérieux !!! pig
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Message  houd Lun 27 Avr - 22:12

Merci Sclapa pour ton tuto !

bugomiel a écrit:
houd a écrit:euh mon amorto est un WP qui a 10 000km, me dis pas qu'il est mort !! lol

C'est clair, mais pourquoi tu perds la motricité sur les bosses ?
Ça serait "juste" une question d'embrayage ?

Je perds pas de la motricité au niveau de la roue arriere, j'ai juste l embrayage qui décroche, je suis obliger de couper les gaz et de les remettre...

Bon sinon l'embrayage est commandé, j'ai pris du bihr, je devrais recevoir les pièces mercredi ou jeudi...
demain je m'attaque aux carbu et p't'être à la fourche...

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Message  bugomiel Lun 27 Avr - 23:16

FlyingDutchman a écrit:faire partir en vrille un sujet des plus sérieux !!! pig

Un sujet sérieux, ici, là sur AirHuile, où ça ?
Non sérieux, fait péter le lien que je fasse un marque-page.
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Message  FlyingDutchman Lun 27 Avr - 23:22

bugomiel a écrit:
FlyingDutchman a écrit:faire partir en vrille un sujet des plus sérieux !!! pig

Un sujet sérieux, ici, là sur AirHuile, où ça ?
Non sérieux, fait péter le lien que je fasse un marque-page.
T'embêtes pas avec ça, ce forum ci n'est que passager ... normalement !!! Shocked
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Message  werner Mer 29 Avr - 16:47

Au fait Scalpa, j'avais vu ton (superbe) tuto sur le changement d'embrayage en roman photo, mais est-il dans les docs mécas de l'ancien forum ?
Je viens de jeter un cil à l'instant et je ne suis pas tombé dessus.
ce serait trés dommageable que le boulot que tu as fait pour la communauté se perde.
Si tu le veux bien sur.

Signé Werner, truffe qui va s'acheter un gros marteau maintenant qu'elle a tout compris

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Message  scalpa88 Mer 29 Avr - 18:37

werner a écrit:Au fait Scalpa, j'avais vu ton (superbe) tuto sur le changement d'embrayage en roman photo, mais est-il dans les docs mécas de l'ancien forum ?
Je viens de jeter un cil à l'instant et je ne suis pas tombé dessus.
ce serait trés dommageable que le boulot que tu as fait pour la communauté se perde.
Si tu le veux bien sur.

Signé Werner, truffe qui va s'acheter un gros marteau maintenant qu'elle a tout compris
si si il y est ,dans la rubrique tuto
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