AirHuile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

un avis de connaisseurs pour un amateur !

+13
noseno
dblecab41
PILLOUX BZH
mad max
valium
FlyingDutchman
rdlc
arnold
superstanav
werner
bugomiel
gtd
pseudoraf
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 19:07

salut a tous, ca fait un moment que je me traine en louzdé sur le fofo !
j'ai un gros faible pour le 11R air/huile ! (heuuuu le 750 assi a vrai dire !!!! twisted) ,ils sont plus accessible en tarifs, et puis je suis loin de poser le genou en virolo, suis plutot tranquille, mais j'aime bien me prendre un coup de pied au cul de temps en temps et parait que c'est la becane ideale pour ca !!!

Razz
apparement le moteur air huile est costaud ! quelle année faut il privilegier ?
les points noir (ormis le poids) ? Twisted Evil
j'ai vu une belle 11R de 93 ! c'est a partir de quelle année les Water ?

bref : en gros : eclairez moi !!!! lol

merci a vous !!!
raph

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  gtd Lun 27 Avr - 19:11

airhuile c maxi 92 pour les 11
et
maxi91 pour les pokets "750"
gtd
gtd

Nombre de messages : 108
Age : 44
T'habite ou toi ? : mortiers
Date d'inscription : 14/03/2008

http://www.lekrypton.com

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 19:14

a choisir ou 92 et 91 c'est pour la fin des air huile !?
le meilleur compromis c'est le 750 non ?
j'ai eu un 600 cbr de 90, et la une yzf600r thundercat un peu depouillée !!!

je vise pas trop haut avec le 11R ? Very Happy

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  bugomiel Lun 27 Avr - 19:15

Pour l'usage que tu décris, y'a le Bandit 1200 et l'Inazuma 1200 qui sont bien aussi. Peut être plus faciles à trouver propres (surtout le B12) qu'un GSX-R vu qu'il s'en fabriquait encore il n'y a pas longtemps.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  bugomiel Lun 27 Avr - 19:18

pseudoraf a écrit:
le meilleur compromis c'est le 750 non ?

Attention tu vas relancer la guerre de 100 ans entre les 750 et les 1100.
Là on est partis jusqu'à Noël...
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 19:23

lol ! non je relance pas les gars !!!!
et pour l reste : je veux pas du bandit !
je veux un gixxer !!!!!! j'ai quand meme mes periode de virolos, mais je vais pas angler comme un ecervelé !!!
j'ai deja gouté au bloc 2 fois pour mes mains (scaphoide) donc ca va !
je reste dans la sportive, ca sera une 750 ou une 11 R, on verra !!!
Razz

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  werner Lun 27 Avr - 19:25

pseudoraf a écrit:je suis loin de poser le genou en virolo
Tarlouze va !

Moi sans probléme, le genou par terre avec aussi les hanches, les épaules, les bras, la tête, le guidon, les pots, le carénage, tout quoi.
Bon je ne le fais pas tous les jours car ça me coute cher en piéces et en platre.

Venant de 600 sportives comme tu as connu, un 11 (ni même un 7,50) n'a pas à te faire peur, tu as déja de l'expérience.

Mon avis en résumé et en toute obectivité :
750 plus sportif, plus pointu, plus fun. (pour les gonzesses ou les bouchers)
11 plus lourd plus de couple plus de puissance (pour les hommes quoi)

Signé Werner, truffe qui roule en moto d'homme

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 19:32

mdrrrrrr Werner , je suis exactement comme toi !!!!!
ca sera un 11R, au moins elle sera entre de bonnes main, je la brutaliserais pas.....sauf de tempsen temps pour lui nettoyer les entrailles !!!!
et la vrai difference entre air/huile et water : ca se ressent comment ? puissance, longevité ?


ca respire la finesse le bon esprit, la connerie, la camaraderie, heuuuuu la biere aussi , non ???
enfin, ca ma l'air d'un bon forum ca !!!

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  bugomiel Lun 27 Avr - 19:34

Ce que Werner oublie de dire, c'est que les 3/4 du temps il se traîne l'organe sur un trail d'un autre âge (que même dans les musées, ils en ont plus des comme ça).

Il est bien gentil, mais je ne pense pas qu'on puisse se fier à ses lointains souvenirs de quand il roulait sur une vraie moto.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  bugomiel Lun 27 Avr - 19:36

pseudoraf a écrit:
et la vrai difference entre air/huile et water : ca se ressent comment ?

Facile :
water : en panne
air/huile : 200.000 km à fond avant d'ouvrir le moteur.
bugomiel
bugomiel

Nombre de messages : 143
Age : 52
T'habite ou toi ? : Albi
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 20:06

ok, ca ale merite d'etre clair !!! lol

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 20:10

bugomiel a écrit:Ce que Werner oublie de dire, c'est que les 3/4 du temps il se traîne l'organe sur un trail d'un autre âge (que même dans les musées, ils en ont plus des comme ça).

Il est bien gentil, mais je ne pense pas qu'on puisse se fier à ses lointains souvenirs de quand il roulait sur une vraie moto.

put*** ca taille dans le bois dur là !!! mdrrr
mais je te rassure , je me traine la bite aussi !
mais je l'explique autrement : je preserve mon integrité physique tout en me faisant plaisir en moto ! Smile

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  superstanav Lun 27 Avr - 20:29

sur un 11 tu seras moins en appui sur les poignets

Pour Werner mefiez-vous : sous sa belle plume ,son air bete et sa vue basse
se cache un rascal de première qui adore mettre du gros et user ses pneus jusqu'au bout surtout sur son trail pig
alors sur le 11 .... pirat
superstanav
superstanav
AirHuileux

Nombre de messages : 31
T'habite ou toi ? : in the air
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 20:45

ok !
mais moi j'ai pas honte !!! je roule tranquillou (poireau inside) !!! Laughing
par contre j'avoue avoir des moment de deconection de cervelle instantanée qui occasione des torsions de poignet droit incontrolée (mode goret), des phrases cultes qui me viennent a l'esprit ....comme ca !!!!
"ca passe, ca passe, ca passe"
"merd', merd', merd' "
des doigts aux campeur de voie de gauche accroché au tel portable !!! Twisted Evil
pis apres , je reviens en mode lopette, la goutelette dans le casque................(dans le slip aussi !!!
pig Laughing )

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  arnold Lun 27 Avr - 20:59

werner à tout dit,,et je confirme les water c'est la merde, ça casse tout seul,,,demande à antoinet ça lui a couter une couille et deux ans sans moto.

pour le 11 très bon choix, tu peux rouler pénard sur une moto qui inspire le respect, et des que tu ouvre ses ton slip qui va inspiré autre chose... un avis de connaisseurs pour un amateur ! 100905 un avis de connaisseurs pour un amateur ! 100905
arnold
arnold

Nombre de messages : 298
Age : 52
T'habite ou toi ? : martigues 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 21:11

inspirer d'autre chose ??? genre une belle toile art contemporain dans le fond du slip ??? mdrrr

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  superstanav Lun 27 Avr - 21:14

c'est cool apres vous pourrez monter une galerie avec Arnold un avis de connaisseurs pour un amateur ! 277579
superstanav
superstanav
AirHuileux

Nombre de messages : 31
T'habite ou toi ? : in the air
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 21:16

Laughing Laughing Laughing

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  rdlc Lun 27 Avr - 21:20

comment ça les pockets c'est pour les gonzesses et les bouchers Evil or Very Mad
rdlc
rdlc

Nombre de messages : 183
Age : 53
T'habite ou toi ? : groville
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  werner Lun 27 Avr - 21:36

rdlc a écrit:comment ça les pockets c'est pour les gonzesses et les bouchers Evil or Very Mad
Tu peux toujours te mettre a la charcuterie si l'operation d'ablation coute trop cher.

Signe Werner, truffe qui envoie aussi beaucoup de maigre

werner
Modo ZIK

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  FlyingDutchman Lun 27 Avr - 21:37

pseudoraf a écrit: je suis loin de poser le genou en virolo, suis plutot tranquille, mais j'aime bien me prendre un coup de pied au cul de temps en temps
Bah, au risque de voir certains rascals sauter sur l'occaz pour chambrer à tout va, ce que tu viens de noter correspond plus au 11 qu'au 7-50 qui est par définition plus axé piste/sport !!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un 11 à l'époque : pour avoir un pu***n de moteur pour envoyer du lourd, pouvoir enrouler souple et tranquille sur le couple, pouvoir attaquer quand même un peu de temps en temps, pour ne pas être trop en appui sur les poignets, bref une moto typée sport mais pour tous usages et aussi au long cours !!!

Donc on va parler du 11 :
Pour les années, je dirais qu'en dehors de quelques détails de comportement, c'est plus l'esthétique qui influera ton choix ! A moins bien sur de tomber sur la bonne occaz à ne pas laisser passer telle une machine super propre à 2000€, ce qui en France est rare !
En fait, il y a 3 types de carénages. Voici le détail et aussi ce que j'en pense :
- les "culs carrés", de 86 à 88, qui ont aussi un moteur de 1052 cm3 et un comportement très "coup de pied au cul", couple en bas certes, mais grosse envolée vers 6-7000 t/min, comportement qui sera un peu atténué sur les modèles suivants en 1127cm3 mais avec plus de cv dans le moulin !!! J'adore ces machines, t'as vraiment l'impression d'être dedans et non dessus, et c'est les modèles les plus legers même si à l'époque cela sous-entendait aussi une partie cycle pas hyper rigide, même si à l'époque c'était le top du top !!!
- les 89-90, encore avec le double phare apparent, mais avec l'arrière déjà un peu bombé ! Excellentes machines, pas celles qui ont créé le mythe mais tout de même celles qui l'ont poussé loin avec les meilleures vente de moto à l'époque !
Le 89 a un bras oscillant plus court qui fait qu'il a moins un comportement dit "de camion" que le 90 et une fourche encore de type classique, non inversée ! J'ai une préférence pour l'esthétique du 90 au niveau des coloris et de la fourche inversée justement, mais pas tant pour le fourche que pour le garde-boue, mais c'est forcement très personnel !
- les 91-92 (aucune différence entre ces 2 là en dehors des coloris), celles avec les 2 feux arrières et la vitre qui protège les 2 phares : pas obligatoirement la préférée des puristes justement à cause de ce phare ! Au niveau partie cycle identiques à la 90. J'adore ces modèles, en plus c'est la 1ère que j'ai achetée, ma 92 en 96, que j'ai toujours ! C'est aussi les modèles les plus lourds de la production air-huile.


Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne Wink
FlyingDutchman
FlyingDutchman
AirHuileux

Nombre de messages : 472
Age : 52
T'habite ou toi ? : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

http://www.locatranserv.com

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  FlyingDutchman Lun 27 Avr - 21:38

superstanav a écrit:Pour Werner mefiez-vous : sous ... son air bete et sa vue basse
se cache un rascal ...
Clair que ça saute aux yeux quand on le connait jocolor
FlyingDutchman
FlyingDutchman
AirHuileux

Nombre de messages : 472
Age : 52
T'habite ou toi ? : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

http://www.locatranserv.com

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  valium Lun 27 Avr - 21:39

En étant objectif :
le 3/4 de litre c'est sportif, vif, tout dans les hauts régimes.
Le 1100 c'est plus un gros sport-Gt, mais plus sport que Gt. Lourd, mais agréable. Puissant, mais partout. Coupleux à souhait.
leur point fort : la longévité du moteur, due à la "simplicité" de leur conception. Il n'est pas rare de voir des moteurs de 1100 à huile dépasser allégrement les 200.000 km sans trop de soucis.
Autre point fort : le confort de roulage. les 1100 sont très confortable, en solo, en duo et même chargés.
A toi de faire le bon choix.
l'Abbé
valium
valium
Modo présentation

Nombre de messages : 289
Age : 53
T'habite ou toi ? : NYONS (Drome)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  pseudoraf Lun 27 Avr - 21:56

ca sera un 11R c'est sur mais l'année ...???!
de toute facon en temps voulu, j'annoncerais la somme que j'ai a dispo sur le forum et on verra ce qu'on peut faire !, je prefere m'adresser au forum pour les conseils et les eventuelles ventes !

pseudoraf

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  mad max Lun 27 Avr - 22:01

arnold a écrit:werner à tout dit,,et je confirme les water c'est la merde, ça casse tout seul,,,demande à antoinet ça lui a couter une couille et deux ans sans moto.

pour le 11 très bon choix, tu peux rouler pénard sur une moto qui inspire le respect, et des que tu ouvre ses ton slip qui va inspiré autre chose... un avis de connaisseurs pour un amateur ! 100905 un avis de connaisseurs pour un amateur ! 100905

t'exagères, ça fait un an qu'il a pété le moulin, la première année il l'a restaurée. tant que ça roulait pas la première année aucun souci... lol!

enfin prends un air huile, que ce soit 750 ou 1100 c'est toi qui vois. le 11 permet d'être plus zen en conduite tranquille grâce au couple, c'est hyper souple.
le 750 te rappellera plus tes 600, le poids en plus.

mad max

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/03/2008

http://gsxrsacs.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

un avis de connaisseurs pour un amateur ! Empty Re: un avis de connaisseurs pour un amateur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum