probleme de Taraud
+2
dan70
philvk75
6 participants
probleme de Taraud
Juste une petite question .J'ai paumé mon taraud pour posé des filets pour vis de 6 en 100
Alors le foret fait 8.2 !
Et le taraud c'est du M6 ou autre chose ?
Philippe
Alors le foret fait 8.2 !
Et le taraud c'est du M6 ou autre chose ?
Philippe
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: probleme de Taraud
j ai pas trop compris !!!!
tu veux tarauder un trou a 6,et percé a 8.2 ???
si tu veux faire un trou tarauder a 6 il faut percé a 4.75
tu veux tarauder un trou a 6,et percé a 8.2 ???
si tu veux faire un trou tarauder a 6 il faut percé a 4.75
dan70- Nombre de messages : 175
Age : 53
T'habite ou toi ? : lure
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: probleme de Taraud
si j'ai bien compris il veut mettre un filet rapporter de 6
il faut percé plus gros et tarauder et ensuite y insérer le filet rapporter .
je n'ai pas ma boite d'helicoil sous la main ; je regarde au taf cette nuit pour te dire a combien il faut percé et tarauder
il faut percé plus gros et tarauder et ensuite y insérer le filet rapporter .
je n'ai pas ma boite d'helicoil sous la main ; je regarde au taf cette nuit pour te dire a combien il faut percé et tarauder
rdlc- Nombre de messages : 183
Age : 53
T'habite ou toi ? : groville
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: probleme de Taraud
merdouille je me suis trompé le foret fait 6.2
C'est que j'ai foiré un filet de visse du couvre culasse du 11
Et ma boite de filetc de filet n'est plus complette
C'est que j'ai foiré un filet de visse du couvre culasse du 11
Et ma boite de filetc de filet n'est plus complette
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: probleme de Taraud
je viens de racheté du M6 en taraud et c'est pas sa !!!! sa doit etre plus gros
Pourquoi en elicoi pour une vis de 8 (et foret 8.4) le taraud est marqué M8 ? c'est vraiment bizzard comme truc
Pourquoi en elicoi pour une vis de 8 (et foret 8.4) le taraud est marqué M8 ? c'est vraiment bizzard comme truc
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: probleme de Taraud
Petit rappel,
Pour savoir à quel diamètre percer lors d'un taraudage c'est:
- le diamètre nominal (pour du M6 = 6mm) moins le pas (du M6, c'est un pas de 100 (en standard)= 1)
Dans ce cas, il faut percer à 5mm
Si c'est du M8 (pas de 125 en standard) = perçage à 8 - 1.25 = 6.75mm
Pour les hélicoil (je connais pas bien) , je pense que pour chaque diamètre, il y a un taraud spécifique (du style un taraudage M6 est foiré, le taraud doit être proche de 7 = on doit poivoir le passer directement dans le taraudage H.S. sans avoir besoin de percer). Un hélicoil, c'est pas très épais (si c'est l'hélicoil style ressort).
J'ai trouvé ça: http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
A+
Pour savoir à quel diamètre percer lors d'un taraudage c'est:
- le diamètre nominal (pour du M6 = 6mm) moins le pas (du M6, c'est un pas de 100 (en standard)= 1)
Dans ce cas, il faut percer à 5mm
Si c'est du M8 (pas de 125 en standard) = perçage à 8 - 1.25 = 6.75mm
Pour les hélicoil (je connais pas bien) , je pense que pour chaque diamètre, il y a un taraud spécifique (du style un taraudage M6 est foiré, le taraud doit être proche de 7 = on doit poivoir le passer directement dans le taraudage H.S. sans avoir besoin de percer). Un hélicoil, c'est pas très épais (si c'est l'hélicoil style ressort).
J'ai trouvé ça: http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
A+
ZEPP- Nombre de messages : 141
Age : 46
T'habite ou toi ? : Poissy 78300
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: probleme de Taraud
philvk75 a écrit:merdouille je me suis trompé le foret fait 6.2
C'est que j'ai foiré un filet de visse du couvre culasse du 11
Et ma boite de filetc de filet n'est plus complette
pour les vis du couvre culasse (sur les 1/2 paliers) c'est du 7 X 100 = perçage à 7.2 ou 7.3
bubba- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: probleme de Taraud
Je te remercie, je vais devoir racheté sa, J'etait pourtant persuadé que c'etait du 6 (surement une fixation de ma part )
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: probleme de Taraud
le 6X100 c'est pour les 'tites vis de carters moteurs... durites d'huile sur couvre culasse etc...
bubba- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: probleme de Taraud
Et aussi les demies palié d'arbre a came de 650Z (que j'avais arraché a l'epoque )
Le plus marrant c'est que je suis allé cherché un taraud de 6 et avec le faoret a 6.2 sa va toujours pas (pour completé mon ancienne boite filetc ).
Comme c'est du 7 la question ne se pose plus
Le plus marrant c'est que je suis allé cherché un taraud de 6 et avec le faoret a 6.2 sa va toujours pas (pour completé mon ancienne boite filetc ).
Comme c'est du 7 la question ne se pose plus
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: probleme de Taraud
ZEPP a écrit:Petit rappel,
Pour savoir à quel diamètre percer lors d'un taraudage c'est:
- le diamètre nominal (pour du M6 = 6mm) moins le pas (du M6, c'est un pas de 100 (en standard)= 1)
Dans ce cas, il faut percer à 5mm
Si c'est du M8 (pas de 125 en standard) = perçage à 8 - 1.25 = 6.75mm
Pour les hélicoil (je connais pas bien) , je pense que pour chaque diamètre, il y a un taraud spécifique (du style un taraudage M6 est foiré, le taraud doit être proche de 7 = on doit poivoir le passer directement dans le taraudage H.S. sans avoir besoin de percer). Un hélicoil, c'est pas très épais (si c'est l'hélicoil style ressort).
J'ai trouvé ça: http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
A+
Je fait comme ça aussi et ça fonctionne très bien dans l'alu et la ferraille pour les diamètres courants mais pour perfectionniste ce n'est pas le pas qu'il faut retrancher pour connaître le diametre de perçage mais la hauteur du filet.
piche09- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: probleme de Taraud
Autant pour moi, le filet du pas métrique est un triangle équilatéral. La hauteur est égale au pas.
piche09- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: probleme de Taraud
Je viens d'acheté le kit pour vis de 7 c'est pas courant quand meme !
philvk75- Nombre de messages : 111
Age : 55
T'habite ou toi ? : Lognes 77185
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: probleme de Taraud
piche09 a écrit:Autant pour moi, le filet du pas métrique est un triangle équilatéral. La hauteur est égale au pas.
Donc voila l'explication du pourquoi pré-trou pour taraudage métrique = diamètre nominal - le pas
ZEPP- Nombre de messages : 141
Age : 46
T'habite ou toi ? : Poissy 78300
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: probleme de Taraud
philvk75 a écrit:Je viens d'acheté le kit pour vis de 7 c'est pas courant quand meme !
Non, M7 pas courant (certains ne savent même pas que ça existe)
ZEPP- Nombre de messages : 141
Age : 46
T'habite ou toi ? : Poissy 78300
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: probleme de Taraud
ZEPP a écrit:piche09 a écrit:Autant pour moi, le filet du pas métrique est un triangle équilatéral. La hauteur est égale au pas.
Donc voila l'explication du pourquoi pré-trou pour taraudage métrique = diamètre nominal - le pas
Tout à fait cher ami, mais on va pas passer 3 plombe à se congratuler non plus.
piche09- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2010
Sujets similaires
» probleme embrayage (aussi)
» probleme sur la richesse carbu de gsxf 750 de 93
» probleme de durites
» probleme distribution
» probleme de bougies
» probleme sur la richesse carbu de gsxf 750 de 93
» probleme de durites
» probleme distribution
» probleme de bougies
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|