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probleme de Taraud

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dan70
philvk75
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probleme de Taraud Empty probleme de Taraud

Message  philvk75 Jeu 16 Déc - 15:05

Juste une petite question .J'ai paumé mon taraud pour posé des filets pour vis de 6 en 100

Alors le foret fait 8.2 !
Et le taraud c'est du M6 ou autre chose ?
Philippe

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probleme de Taraud Empty Re: probleme de Taraud

Message  dan70 Jeu 16 Déc - 20:06

j ai pas trop compris !!!!
tu veux tarauder un trou a 6,et percé a 8.2 ???
si tu veux faire un trou tarauder a 6 il faut percé a 4.75
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Message  rdlc Jeu 16 Déc - 20:41

si j'ai bien compris il veut mettre un filet rapporter de 6

il faut percé plus gros et tarauder et ensuite y insérer le filet rapporter .
je n'ai pas ma boite d'helicoil sous la main ; je regarde au taf cette nuit pour te dire a combien il faut percé et tarauder
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Message  philvk75 Jeu 16 Déc - 20:46

merdouille je me suis trompé le foret fait 6.2
C'est que j'ai foiré un filet de visse du couvre culasse du 11

Et ma boite de filetc de filet n'est plus complette

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probleme de Taraud Empty Re: probleme de Taraud

Message  philvk75 Jeu 16 Déc - 22:35

je viens de racheté du M6 en taraud et c'est pas sa !!!! sa doit etre plus gros

Pourquoi en elicoi pour une vis de 8 (et foret 8.4) le taraud est marqué M8 ? c'est vraiment bizzard comme truc

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Message  ZEPP Jeu 16 Déc - 23:13

Petit rappel,

Pour savoir à quel diamètre percer lors d'un taraudage c'est:
- le diamètre nominal (pour du M6 = 6mm) moins le pas (du M6, c'est un pas de 100 (en standard)= 1)
Dans ce cas, il faut percer à 5mm

Si c'est du M8 (pas de 125 en standard) = perçage à 8 - 1.25 = 6.75mm

Pour les hélicoil (je connais pas bien) , je pense que pour chaque diamètre, il y a un taraud spécifique (du style un taraudage M6 est foiré, le taraud doit être proche de 7 = on doit poivoir le passer directement dans le taraudage H.S. sans avoir besoin de percer). Un hélicoil, c'est pas très épais (si c'est l'hélicoil style ressort).

J'ai trouvé ça: http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

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Message  bubba Jeu 16 Déc - 23:21

philvk75 a écrit:merdouille je me suis trompé le foret fait 6.2
C'est que j'ai foiré un filet de visse du couvre culasse du 11

Et ma boite de filetc de filet n'est plus complette

pour les vis du couvre culasse (sur les 1/2 paliers) c'est du 7 X 100 = perçage à 7.2 ou 7.3 pirat probleme de Taraud 100905

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Message  philvk75 Jeu 16 Déc - 23:41

Je te remercie, je vais devoir racheté sa, J'etait pourtant persuadé que c'etait du 6 (surement une fixation de ma part Rolling Eyes )

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probleme de Taraud Empty Re: probleme de Taraud

Message  bubba Jeu 16 Déc - 23:44

Wink
le 6X100 c'est pour les 'tites vis de carters moteurs... durites d'huile sur couvre culasse etc...

bubba

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Message  philvk75 Jeu 16 Déc - 23:49

Et aussi les demies palié d'arbre a came de 650Z (que j'avais arraché a l'epoque )

Le plus marrant c'est que je suis allé cherché un taraud de 6 et avec le faoret a 6.2 sa va toujours pas (pour completé mon ancienne boite filetc ).
Comme c'est du 7 la question ne se pose plus

philvk75

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Message  piche09 Ven 17 Déc - 0:18

ZEPP a écrit:Petit rappel,

Pour savoir à quel diamètre percer lors d'un taraudage c'est:
- le diamètre nominal (pour du M6 = 6mm) moins le pas (du M6, c'est un pas de 100 (en standard)= 1)
Dans ce cas, il faut percer à 5mm

Si c'est du M8 (pas de 125 en standard) = perçage à 8 - 1.25 = 6.75mm

Pour les hélicoil (je connais pas bien) , je pense que pour chaque diamètre, il y a un taraud spécifique (du style un taraudage M6 est foiré, le taraud doit être proche de 7 = on doit poivoir le passer directement dans le taraudage H.S. sans avoir besoin de percer). Un hélicoil, c'est pas très épais (si c'est l'hélicoil style ressort).

J'ai trouvé ça: http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

A+

Je fait comme ça aussi et ça fonctionne très bien dans l'alu et la ferraille pour les diamètres courants mais pour perfectionniste ce n'est pas le pas qu'il faut retrancher pour connaître le diametre de perçage mais la hauteur du filet.

piche09

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Message  piche09 Ven 17 Déc - 0:41

Autant pour moi, le filet du pas métrique est un triangle équilatéral. La hauteur est égale au pas.

piche09

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Message  philvk75 Ven 17 Déc - 19:14

Je viens d'acheté le kit pour vis de 7 c'est pas courant quand meme !

philvk75

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Message  ZEPP Ven 17 Déc - 21:59

piche09 a écrit:Autant pour moi, le filet du pas métrique est un triangle équilatéral. La hauteur est égale au pas.

Donc voila l'explication du pourquoi pré-trou pour taraudage métrique = diamètre nominal - le pas

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Message  ZEPP Ven 17 Déc - 22:00

philvk75 a écrit:Je viens d'acheté le kit pour vis de 7 c'est pas courant quand meme !

Non, M7 pas courant (certains ne savent même pas que ça existe)

ZEPP

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Message  piche09 Ven 17 Déc - 23:11

ZEPP a écrit:
piche09 a écrit:Autant pour moi, le filet du pas métrique est un triangle équilatéral. La hauteur est égale au pas.

Donc voila l'explication du pourquoi pré-trou pour taraudage métrique = diamètre nominal - le pas

Tout à fait cher ami, mais on va pas passer 3 plombe à se congratuler non plus.

piche09

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